Cinéma: Germinal Roaux primé au festival du film de Zurich
Le cinéaste lausannois Germinal Roaux a reçu samedi 24 septembre 2016, lors du dîner de gala de lʹhorloger IWC, le "filmmaker award" décerné par lʹ "association pour la promotion du cinéma en Suisse" pour son projet de long-métrage "Fortuna". Un prix de 75'000 francs destiné à compléter le budget dʹun film suisse en projet de tournage, ou au stade de post-production. Souvent accusé de trop se focaliser sur les stars et le tapis rouge, le festival du film de Zurich prouve, grâce à ce prix, son envie dʹencourager les films helvétiques pointus.
Par Rafael Wolf.
Par Rafael Wolf.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invité: Mario Del Curto, photographeMario Del Curto présente son exposition "Voyage vers" en première création à Meyrin, avant de partir en itinérance à Nantes, Prague et Singapour. Deux cents photographies sont à découvrir jusqu'au 1er décembre 2016 aux Galeries de Forum Meyrin et au Cairn, villa & Jardin botanique alpin à Meyrin (GE). L'exposition fait le récit en images dʹun périple de quatre ans, réalisé par Mario Del Curto à travers le monde. Il y aborde les liens qui nous unissent à notre environnement végétal et la manière dont nous interagissons avec lui.
Il est l'invité de Christine Gonzalez. - Spectacle: Molière-Montfaucon 1-1Molière-Montfaucon 1-1 cʹest un seul en scène, à voir dès ce 27 septembre 2016 au théâtre Boulimie de Lausanne. Le spectacle raconte lʹhistoire de Lionel Frésard, un comédien que lʹon voit beaucoup sur les planches romandes depuis quelques années. Il retrace son parcours, son enfance à Montfaucon, son job de cuisinier et de patron de bistrot, son départ du Jura il y a 20 ans pour se lancer dans une carrière de comédien. Il est au micro de Laurence Froidevaux.
Molière-Montfaucon 1-1 à Boulimie, Lausanne du 27 septembre au 1er octobre 2016, puis en tournée en Suisse romande. - Cinéma: Soko tient "La danseuse" sur ses épaulesSortie mercredi 28 septembre 2016 de "La danseuse " de Stéphanie Di Giusto, avec Soko et Lily-Rose Depp. Lʹhistoire vraie de Loïe Fuller, une jeune américaine qui va éblouir les cabarets parisiens de la Belle Epoque grâce à une danse où elle tourne sur elle-même avec de grands tissus flottants. Un film qui tient sur les épaules de son actrice principale, Soko.
Elle est au micro de Rafael Wolf. - Cinéma: Germinal Roaux primé au festival du film de ZurichLe cinéaste lausannois Germinal Roaux a reçu samedi 24 septembre 2016, lors du dîner de gala de lʹhorloger IWC, le "filmmaker award" décerné par lʹ "association pour la promotion du cinéma en Suisse" pour son projet de long-métrage "Fortuna". Un prix de 75'000 francs destiné à compléter le budget dʹun film suisse en projet de tournage, ou au stade de post-production. Souvent accusé de trop se focaliser sur les stars et le tapis rouge, le festival du film de Zurich prouve, grâce à ce prix, son envie dʹencourager les films helvétiques pointus.
Par Rafael Wolf. - Musique: Yello toujours swinguantYello sort ce weekend son nouvel album. Comme à son habitude, le duo zurichois mêle musique électronique, sonorités swing et vocaux habités.
Dieter Meier, chanteur du groupe, répond aux questions de Michel Masserey.