Cinéma: Le NIFFF honore John Carpenter
On lʹa baptisé le maître de lʹhorreur. John Carpenter, réalisateur de "Halloween", de "The Thing" et "New York 1997", bénéficie dʹune rétrospective complète à l'édition 2016 du Festival du Film Fantastique de Neuchâtel (NIFFF). Pourquoi ce cinéaste issu des années 1970 sʹest-il imposé comme un nom incontournable du cinéma contemporain?
Décryptage de Rafael Wolf.
Décryptage de Rafael Wolf.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invité: François Vé, chanteur"Les douze femmes de Frankee Vee", est le dernier album de lʹartiste lémanique François Vé. Onze chansons dans lesquelles le chanteur s'interroge sur le monde et sur la relation entre hommes et femmes, le masculin et le féminin. Il joue ce vendredi 1er juillet 2016 à la Fête des Couleurs-Festival du Monde à Aigle.
François Vé est au micro de Pierre Philippe Cadert. - Cinéma: Le NIFFF honore John CarpenterOn lʹa baptisé le maître de lʹhorreur. John Carpenter, réalisateur de "Halloween", de "The Thing" et "New York 1997", bénéficie dʹune rétrospective complète à l'édition 2016 du Festival du Film Fantastique de Neuchâtel (NIFFF). Pourquoi ce cinéaste issu des années 1970 sʹest-il imposé comme un nom incontournable du cinéma contemporain?
Décryptage de Rafael Wolf. - Débat musiqueTrois albums sont au programme de ce débat musique: "Summer 08" de Metronomy, "Take Her Up To Monto" de Roisin Murphy et "Swing Cremona" de Pierre Omerʹs Swing Revue.
Avec Nicolas Julliard, Michel Masserey et Zelda Chauvet. - Arts visuels: Tête d'affichesLe Montreux Jazz a 50 ans, cela signifie aussi 50 affiches pour cette manifestation musicale mondiale et estivale. Des affiches dont certaines sont devenues cultes, celles de Tinguely, Keith Haring ou encore Niki de St Phalle. L’homme de la situation pour une communication visuelle efficace?
Pierre Keller, artiste et ancien directeur de l’ECAL en a assuré le succès pendant quelques années. Il est au micro de Florence Grivel. - Dans l'isoloir de père Alex: Aymeric CaronLe journaliste, auteur et pénitent Aymeric Caron passe à confesse. Quels livres, films ou séries inavouables consomme-t-il en douce?
Par Alexandre Lemière.