Cinéma: "Much Loved" de Nabil Ayouch
Présenté à Cannes en 2015, "Much Loved" de Nabil Ayouch a immédiatement été interdit par les autorités marocaines, avant même quʹelles aient vu le film. Et pour cause, dans sa fiction, le cinéaste marocain dépeint le quotidien de quatre prostituées de Marrakech interprétées par des comédiennes pour la plupart non professionnelles. Nabil Ayouch et ses actrices ont subi une très violente campagne de dénigrement, avec insultes et menaces de mort.
Il est au micro de Raphaële Bouchet.
Il est au micro de Raphaële Bouchet.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Elena Hazanov, réalisatriceElena Hazanov sort un nouveau long métrage, "Le Syndrome de Petrouchka", à découvrir dans les salles de Suisse romande dès le 16 mars 2016.
Elle est l'invitée de Pierre Philippe Cadert. - Cinéma: "Much Loved" de Nabil AyouchPrésenté à Cannes en 2015, "Much Loved" de Nabil Ayouch a immédiatement été interdit par les autorités marocaines, avant même quʹelles aient vu le film. Et pour cause, dans sa fiction, le cinéaste marocain dépeint le quotidien de quatre prostituées de Marrakech interprétées par des comédiennes pour la plupart non professionnelles. Nabil Ayouch et ses actrices ont subi une très violente campagne de dénigrement, avec insultes et menaces de mort.
Il est au micro de Raphaële Bouchet. - Photographie: Ça cʹest Clergue!Sculpteurs, peintres, écrivains, danseurs, musiciens, ont jalonné la vie du photographe arlésien Lucien Clergue (1934-2014). Sa rencontre avec Picasso et Cocteau marquera le début de la carrière photographique de cet enfant violoniste, confronté très jeune aux dures réalités de la vie et de la seconde guerre mondiale. Il est le fondateur des fameuses Rencontres Internationales de la Photographie d'Arles.
A l'occasion d'une exposition à la galerie Claire Niederhauser-Galartis à Lausanne, sa fille Anne Clergue raconte son père au micro de Florence Grivel. - Musique: Nickless, chasseur de hitsIl est zurichois, sʹappelle Nickless et compte parmi les révélations de la pop commerciale helvétique. Son premier single "Waiting" est déjà disque dʹor. Son secret: une voix douce et des mélodies simples et accrocheuses.
Nicola Kneringer, alias Nickless, répond aux questions de Michel Masserey.