Cinglante défaite d’Uber en Chine face à son concurrent local Didi
En Chine, une bataille commerciale s’est jouée entre Uber et son concurrent local, le Chinois Didi. Uber et ses chauffeurs privés se sont lancés à l’assaut du marché chinois en 2014. Deux ans et 2 milliards de dollars plus tard, Uber a déposé les armes.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: l'exercice nucléaire de la Russie; le "négationnisme économique” analysé dans un nouvel ouvrage; revue de presse autour la candidature d'Alain Juppé à la présidentielle française; Uber qui ne parvient pas à s'imposer en Chine face à son concurrent local Didi.
- La Russie se prépare-t-elle à une guerre nucléaire?Les autorités russes mènent cette semaine un gigantesque exercice de protection civile qui implique la participation de 40 millions de citoyens. Il s'agit de tester la coordination entre autorités locales, régionales et fédérales, d'évaluer l'état des abris et des réserves de survie. L’interview d’Igor Delanoë, directeur adjoint de l’Observatoire franco-russe à Moscou.
- La candidature d'Alain Juppé analysée par la presse internationaleAlain Juppé, favori de la droite dans les sondages pour la présidentielle française, a eu droit jeudi soir aux honneurs du prime time dans "L'Emission politique" de France 2. Le maire de Bordeaux a dit qu'il voyait des signes de panique dans l'agitation et les déclarations de Nicolas Sarkozy, son rival.
- Un ouvrage français dénonce le "négationnisme économique”En France, un ouvrage défend l’idée que la recherche économique peut aboutir à des vérités irréfutables grâce à l’expérimentation. L’économie serait donc une science dure et ceux qui remettent en cause ces vérités seraient des négationnistes. L’interview de Pierre Cahuc, co-auteur de "Le négationnisme économique et comment s’en débarrasser".
- Cinglante défaite d’Uber en Chine face à son concurrent local DidiEn Chine, une bataille commerciale s’est jouée entre Uber et son concurrent local, le Chinois Didi. Uber et ses chauffeurs privés se sont lancés à l’assaut du marché chinois en 2014. Deux ans et 2 milliards de dollars plus tard, Uber a déposé les armes.