Conseil de la magistrature valaisan: interview d'Oskar Freysinger
Les Valaisans ont donné leur feu vert, à 72,6%, à la création d'un conseil de la magistrature. L'opposition à cet organe indépendant de surveillance de la justice était quasi inexistante.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreChrystel Domenjoz et la rédaction radio de la RTS proposent une émission spéciale entre 13h00 et 15h00, pour suivre les résultats des votations, les analyser et en débattre avec leurs invités.
- Révision de la loi sur le renseignement plébiscitée: débat PLR/UDCSelon les projections gfs.bern/SSR, les Suisses semblent avoir accepté la révision de la loi sur le renseignement à environ 66%. Débat entre Loïc Hautier, président des jeunes libéraux radicaux vaudois, membre du comité du PLR Vaud, et Michaël Buffat, conseiller national UDC vaudois.
- Jean-Marc Probst: "l’échec d’Economie verte devrait faire comprendre aux Verts que le peuple suisse n’a pas envie de décroissance"
- Neuchâtel refuse l'éligibilité des étrangers au niveau cantonalLes électeurs du canton de Neuchâtel refusent à 53,4% le droit d'éligibilité au niveau cantonal aux ressortissants étrangers détenteurs d'un permis C et établis depuis cinq ans dans le canton. Débat entre Walter Willener, député UDC, et Baptiste Hurni, député socialiste.
- Initiative "AVSplus" rejetée: débat PDC/PSL'initiative "AVSplus" est rejetée par environ 60% des votants selon les projections de l'institut gfs.bern pour le compte de la SSR. Débat entre les conseillers nationaux Dominique de Buman (PDC/FR) et Jean-François Steiert (PS/FR).
- Interview de Robert Danon, professeur de droit fiscal à l'UNIL
- Votations fédérales: débat entre les quatre partis gouvernementauxDébat entre Géraldine Savary, vice-présidente du PS, Philippe Nantermod, vice-président du PLR, Yannick Buttet, vice-président du PDC, et Céline Amaudruz, vice-présidente de l'UDC.
- Conseil de la magistrature valaisan: interview d'Oskar FreysingerLes Valaisans ont donné leur feu vert, à 72,6%, à la création d'un conseil de la magistrature. L'opposition à cet organe indépendant de surveillance de la justice était quasi inexistante.