De nombreux Syriens se rendent en zone de guerre pour rechercher leurs familles
Malgré la guerre en Syrie, de nombreux Syriens font encore le trajet en bus entre le Liban et leur pays. Ils retournent en zone de guerre pour retrouver leur famille.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'Irak tente une relance industrielleAu Brésil, les affaires de la présidente Dilma Roussef ne s'arrangent pas. Elle va devoir former un nouveau gouvernement mais au delà de son bilan politique, il y a un autre bilan dont on parle beaucoup moins: c'est le bilan écolologique des années Lula et Roussef.
- Comment envisager la reconstruction de la ville de Palmyre?La ville de Palmyre en Syrie était autrefois appelée la "perle du désert". C'est aujourd’hui tas de poussière et de blocs de pierre. La cité antique, classée au patrimoine de l’humanité, a été reprise ce weekend par les forces de Bachar Al Assad à Daesch. La question de l’état des lieux et de la reconstruction du site se pose à présent. L'interview de Maurice Sartre, professeur émérite d’histoire ancienne, spécialiste de la Syrie.
- De nombreux Syriens se rendent en zone de guerre pour rechercher leurs famillesMalgré la guerre en Syrie, de nombreux Syriens font encore le trajet en bus entre le Liban et leur pays. Ils retournent en zone de guerre pour retrouver leur famille.
- Les femmes sont plus croyantes que les hommesEn termes de religion et de pratiques religieuses, les femmes sont plus engages et plus croyantes que les hommes. C'est la conclusion des chercheurs américains de l'Institut Pew. Ils se sont penchés sur les habitudes et les croyances des hommes et des femmes dans plus de 80 pays.