Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- La Fondation Clinton au cœur d'une polémique de la campagne présidentielle américaineLes possibles conflits d’intérêt entre HillaryClinton, son mari, Bill, et les riches donateurs de leur fondation caritative sont en cause. Les accusations en elles-mêmes ne sont pas nouvelles, mais de nouveaux éléments sont apparus dans la presse ces derniers jours. Donald Trump en a fait une arme de campagne redoutable.
- Le “syndrome d’hubris”, ou l’ivresse du pouvoirSelon un psychiatre et politicien britannique, le “syndrome d’hubris” frapperait les hommes de pouvoir et se caractériserait entre autres par la perte du sens des réalités, l’intolérance à la contradiction ou une attention obsessionnelle à l’apparence. Interview de Sebastian Dieguez, chercheur en neurosciences à l’Université de Fribourg et auteur d’un article consacré au syndrome d’hubris dans le magazine “Cerveau & Psycho”.
- Un service militaire obligatoire pour tous et toutes en NorvègeEn Norvège, l'armée est mixte. C'est ce que les autorités ont décidé en 2013. Cette décision a fait de la Norvège le premier pays européen à étendre le service militaire obligatoire aux femmes en temps de paix.