Des journalistes syriens tentent de faire sortir de l'information du pays
Depuis le début de la guerre en Syrie, certains journalistes tentent de faire sortir de l'information pour que le monde sache ce qui s'y passe. Karam Al-Masri est un jeune homme de 25 ans qui étudiait le droit à Alep, quand la guerre s'est déclenchée. Il collabore depuis 2013 avec AFP, accompagné à distance par Rana Moussaoui, adjointe au directeur de l'AFP à Beyrouth. Son interview.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: le bilan des opérations russes en Syrie; des citoyens qui s’improvisent journalistes en Syrie et le second épisode de la série consacrée au fossé entre démocrates et républicains aux USA.
- Quel bilan peut-on tirer des opérations militaires russes en Syrie?Un an après que Moscou a lancé son opération militaire en Syrie, la paix semble toujours très éloignée. Or, la Russie imaginait au départ que son intervention serait brève.
- Des journalistes syriens tentent de faire sortir de l'information du paysDepuis le début de la guerre en Syrie, certains journalistes tentent de faire sortir de l'information pour que le monde sache ce qui s'y passe. Karam Al-Masri est un jeune homme de 25 ans qui étudiait le droit à Alep, quand la guerre s'est déclenchée. Il collabore depuis 2013 avec AFP, accompagné à distance par Rana Moussaoui, adjointe au directeur de l'AFP à Beyrouth. Son interview.
- "Washington vs Trumpland", l'élite démocrate face à la base républicaine (2/2)La RTS vous propose un voyage à travers le fossé qui divise profondément l’Amérique: les élites démocrates de Washington et des grandes villes face au reste du pays, une base républicaine, souvent plus rurale.