On en parle
En mars 2015, l’Organisation mondiale de la santé classait le glyphosate, le principe actif de la majorité des herbicides utilisés dans le monde, comme "cancérigène probable". Mais à en croire une récente recherche scientifique publiée dans la revue Journal of Environmental Research and Public Health, le glyphosate ne serait pas la seule substance à poser des problèmes pour la santé humaine. Le suivi de Christophe Canut.
Le sommaire de l’émission
- DAB+ en Suisse romande: modifications en 2016Au 2ème semestre, 2016 devrait enterrer définitivement le "Digital audio broadcasting", autrement dit la radio numérique, pour lui préférer la seconde génération, le DAB+. Pourquoi? La nouvelle version évitera-t-elle les réceptions parfois imparfaites? Que faire de nos anciennes radios qui fonctionnent encore? Sophie Proust se renseigne auprès de Jean Michel Cardinaux, responsable de la distribution des programmes de la RTS.
- Des pesticides encore plus dangereux que prévu?En mars 2015, l’Organisation mondiale de la santé classait le glyphosate, le principe actif de la majorité des herbicides utilisés dans le monde, comme "cancérigène probable". Mais à en croire une récente recherche scientifique publiée dans la revue Journal of Environmental Research and Public Health, le glyphosate ne serait pas la seule substance à poser des problèmes pour la santé humaine. Le suivi de Christophe Canut.
- Maîtriser sa réputation sur internetSoigner sa réputation en ligne, sa "e-reputation", est un souci de plus en plus répandu tant du côté des individus que des entreprises. Comment garder le contrôle des informations que nous laissons sur la toile? Peut-on se fabriquer une bonne réputation numérique? Henry Buxant recueille l'éclairage de David Scholberg, fondateur de KBSD, une société spécialisée dans la réputation digitale, et de Sherif Mamdouh, collaborateur au sein de cette start-up genevoise.