Forum
Donald Trump veut balayer les craintes de conflits d’intérêts qui pèsent sur son mandat. Le futur président américain rappelle dans un tweet que tout le monde savait, avant son élection, qu’il possédait des intérêts immobiliers tout autour du monde.
Le sommaire de l’émission
- Alep, une ville anéantie dans l'indifférence généraleLa ville syrienne d’Alep est bombardée depuis plus d'une semaine sans interruption par les forces gouvernementales. On dénombre des centaines de morts, notamment dans les quartiers rebelles. Interview de Salam Kawakibi, chercheur et coordinateur de projets à l’Arab Reform Initiative.
- Le rôle de la Russie à Alep s'immisce dans la présidentielle françaiseFrancois Fillon est en faveur d'un rapprochement avec Vladimir Poutine tandis qu'Alain Juppé condamne et prône la fermeté. Débat entre Dimitri De Koschko, journaliste Free-lance, actif dans les associations franco-russe, pro-poutine et Nicolas Hénin, journaliste indépendant, auteur de "la France russe".
- L'achat de nouveaux avions militaires sera un choix diplomatique pour la SuisseDans le processus d’achat de nouveaux avions de combat de l'armée, l’aspect diplomatique sera primordial pour la Suisse, les vendeurs étant peu nombreux. Interview d'Alexandre Vautravers, expert en sécurité au Global Studies Institute de l’Université de Genève, rédacteur en chef de la Revue militaire suisse.
- Donald Trump fera-t-il passer les affaires avant sa fonction de président?Donald Trump veut balayer les craintes de conflits d’intérêts qui pèsent sur son mandat. Le futur président américain rappelle dans un tweet que tout le monde savait, avant son élection, qu’il possédait des intérêts immobiliers tout autour du monde.
- Les partisans de la naturalisation facilitée lancent leur campagneLes partisans de la naturalisation facilitée pour la 3e génération ont lancé mardi leur campagne. Une large alliance interpartis défend cette "Lex Marra", sur laquelle nous voterons le 12 février. Débat entre Ada Marra, conseillère nationale (PS/VD), et Kevin Grangier, secrétaire général de l'UDC Vaud.
- Election au Conseil d'Etat vaudois: la lutte s'accentue au PSPour l'élection au Conseil d'Etat vaudois l'an prochain, la lutte s'accentue du côté du PS entre la conseillère nationale Cesla Amarelle et les députées Roxanne-Meyer Keller et Fabienne Freymond Cantonne. Fabienne Freymond-Cantonne, elle, apparaît comme légèrement marginalisée. Son interview.