Donald Trump tente de convaincre les électeurs afro-américains à Détroit
Donald Trump se rendra samedi dans la ville Détroit, où il effectuera sa toute première visite dans une Eglise de la communauté noire. Le candidat républicain tente de convaincre les électeurs afro-américains de lui accorder leur voix, un objectif qui paraît pour le moins difficile.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: la situation reste tendue au Gabon après la victoire dans la confusion du président sortant Ali Bongo; une conférence zurichoise interroge ce qu'il reste de l'élan de solidarité européen envers les réfugiés; Donald Trump tente de convaincre les électeurs afro-américains à Détroit; et la culture scandinave à l'honneur au Livre sur les Quais de Morges.
- Situation toujours tendue au Gabon après la victoire d'Ali BongoLa situation est toujours très tendue au Gabon où la victoire de justesse du président sortant Ali Bongo a déclenché des violences. L'opposant Jean Ping dénonce une fraude électorale. Interviews d'Emmanuel Dupuy, professeur de géopolitique, directeur de l’Institut Prospective et Sécurité en Europe (IPSE), et de Marc Ona Essangui, activiste politique gabonais et coordinateur de "Tournons la page au Gabon", coalition internationale qui lutte pour des élections transparentes en Afrique.
- Que reste-t-il de l'élan européen de solidarité envers les migrants?Une conférence sur les migrations organisée jeudi par la ville de Zurich s'est interrogée sur l'état de l'élan de solidarité qui était né en 2015 en Europe au moment de la crise des réfugiés.
- Donald Trump tente de convaincre les électeurs afro-américains à DétroitDonald Trump se rendra samedi dans la ville Détroit, où il effectuera sa toute première visite dans une Eglise de la communauté noire. Le candidat républicain tente de convaincre les électeurs afro-américains de lui accorder leur voix, un objectif qui paraît pour le moins difficile.
- L'incroyable succès de la culture scandinave au Livre sur les Quais de MorgesLe festival Livre sur les Quais débute ce vendredi à Morges, avec "La Scandinavie", berceau notamment du polar nordique, comme hôte d'honneur. On assiste depuis un certain nombre d'années à une production très intense dont l'audience à l'international reste inégalée dans l'histoire de ces petits pays.