Le Journal du matin
Peuple et cantons sont appelés à se prononcer le 5 juin sur le revenu de base inconditionnel (RBI). Face à face entre le conseiller d'Etat socialiste vaudois Pierre-Yves Maillard, chef du Département de la santé et de l'action sociale, et Sergio Rossi, professeur d'économie à l'Université de Fribourg, où il dirige la chaire de macroéconomie et d'économie monétaire.
Le sommaire de l’émission
- No title
- Présenté par Blandine Levite
- Le Gothard, un demi-siècle de discussions politiques (4/5): 2010InterCités vous propose cette semaine une série spéciale pour marquer l'inauguration du tunnel de base du Gothard, le 1er juin prochain. Le 15 octobre 2010, les mineurs étaient à l'honneur avec le percement du dernier tronçon.
- Le RBI, le travail et les EglisesAlors que les débats autour de la votation du 5 juin sur le revenu de base inconditionnel (RBI) sont vifs, les Eglises n’ont pas pris position.
- Le sport au cinéma, un genre à part?En marge du Festival de Cannes, Sport matin s'intéresse ce jeudi au traitement du sport au cinéma. Tous les sports ne sont pas égaux sur le grand écran.
- L'innovation dans le canton du Jura (4/5): StemysDe Porrentruy à Delémont en passant dans les Franches-Montagnes, l'innovation est jurassienne cette semaine - un écosystème et des startups dont on parle peu. La startup Stemys, basée à Porrentruy (Jura), est active dans le domaine des logiciels et de l'internet des objets. Elle connecte "l'industrie 4.0".
- Par Esther Coquoz et Dominique Choffat
- Frédéric Mamaïs: se reposer ou être libreOubliez le Grexit, voici la "Koftis", la pince coupante, en grec. C’est la dernière invention absurde de la zone euro. Elle va désormais lier ses nouvelles tranches d’aide à des coupes budgétaires automatiques, qui interviendront si Athènes n’atteint pas, d’ici deux ans, un objectif de croissance totalement délirant.
- Les références musicales du jour de Yasmine Char- "J't'emmène au vent", Louise Attaque - "Pas d'ami comme toi", Stephan Eicher - "With or without you", U2
- Présenté par Coralie Claude
- Edition spéciale sur le revenu de base inconditionnel, 1ère partiePeuple et cantons sont appelés à se prononcer le 5 juin sur le revenu de base inconditionnel (RBI). Face à face entre le conseiller d'Etat socialiste vaudois Pierre-Yves Maillard, chef du Département de la santé et de l'action sociale, et Sergio Rossi, professeur d'économie à l'Université de Fribourg, où il dirige la chaire de macroéconomie et d'économie monétaire.
- Edition spéciale sur le revenu de base inconditionnel, 2e partiePeuple et cantons sont appelés à se prononcer le 5 juin sur le revenu de base inconditionnel (RBI). Face à face entre le conseiller d'Etat socialiste vaudois Pierre-Yves Maillard, chef du Département de la santé et de l'action sociale, et Sergio Rossi, professeur d'économie à l'Université de Fribourg, où il dirige la chaire de macroéconomie et d'économie monétaire.
- Présenté par Blandine Levite