Entrée en fonction du gouvernement d'Aung San Suu Kyi en Birmanie
Le premier gouvernement élu démocratiquement depuis le coup d’Etat militaire de 1962 entre en fonction ce vendredi en Birmanie. L'ancienne junte a remis les clés du pouvoir à la Ligue nationale pour la démocratie (LND) d'Aung San Suu Kyi. La célèbre opposante occupera un super ministère alors que son ex-conseiller a endossé le rôle de président.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: l'acquittement par le Tribunal pénal pour l'ex-Yougoslavie de l'ultranationaliste serbe Vojislav Seselj, l'entrée en fonction du gouvernement d'Aung San Suu Kyi en Birmanie, et le point sur la situation dans le Donbass, dans l'est de l'Ukraine.
- L'ultranationaliste serbe Vojislav Seselj acquitté à la surprise généraleLe leader nationaliste serbe Vojislav Seselj a été acquitté jeudi par le Tribunal pénal pour l'ex-Yougoslavie. Aucune accusation n'a été retenue contre lui pour son rôle lors de la guerre des Balkans dans les années 90, un verdict qui a créé la surprise. Interview de Jacques Rupnik, politologue français spécialiste de l'Europe centrale et orientale, auteur de "Géopolitique de la démocratisation".
- Entrée en fonction du gouvernement d'Aung San Suu Kyi en BirmanieLe premier gouvernement élu démocratiquement depuis le coup d’Etat militaire de 1962 entre en fonction ce vendredi en Birmanie. L'ancienne junte a remis les clés du pouvoir à la Ligue nationale pour la démocratie (LND) d'Aung San Suu Kyi. La célèbre opposante occupera un super ministère alors que son ex-conseiller a endossé le rôle de président.
- Le Donbass, une région sans foi, ni loi?La région du Donbass, dans l'est de l'Ukraine, à la frontière russe est une zone censée avoir retrouvé la paix, deux ans après le début du conflit entre Kiev et les séparatistes, et surtout depuis l'accord de Minsk. Mais la région reste très volatile.