Le 12h30
De violents affrontements entre supporters britanniques et russes ont fait 35 blessés dont quatre graves dans le centre de Marseille. Ces heurts ont eu lieu avant le match de l'Euro Angleterre-Russie.
Le sommaire de l’émission
- Une fusillade dans un club gay fait plusieurs blessés à OrlandoUne fusillade a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche dans un club gay à Orlando, aux Etats Unis. Les opérations de police sont toujours en cours. Il y aurait de nombreux blessés, peut-être même des otages.
- Euro 2016: violences entre supporters britanniques et russes à MarseilleDe violents affrontements entre supporters britanniques et russes ont fait 35 blessés dont quatre graves dans le centre de Marseille. Ces heurts ont eu lieu avant le match de l'Euro Angleterre-Russie.
- Euro 2016: la Suisse soulagée après sa victoire face à l'AlbanieL’équipe de Suisse de football a repris samedi soir ses quartiers à Montpellier après son succès de Lens face à l’Albanie. Un soulagement réel était perceptible après cette entrée en matière réussie, même si tout le monde est conscient des limites de la sélection helvétique.
- L'Eurofoot provoque un regain de production de contrefaçonsLa manifestation sportive européenne a provoqué un regain de production de contrefaçons. Les industriels européens et le gouvernement français appellent à la vigilance des consommateurs.
- Le tombeau du Christ à Jérusalem va être restauréPour la première fois depuis deux cent ans, la structure autour de la tombe de Jésus, au centre de l’église du Saint-Sépulcre, va être restaurée. Une décision prise après des dizaines d’années de discussions pour parvenir à un accord entre les églises qui se partagent l’espace autour du tombeau.
- Deux chefs étoilés s'affronteront lors d'un match de "food-ball" à ParisInvités par Présence Suisse, deux chefs étoilés, le Suisse Georges Wenger et le Français Christian Pilloud s’affronteront dimanche prochain à Paris, lors d'une partie de "food-ball" sur le thème des produits du terroir.
- Michel SerresLe monde de demain ne sera ni meilleur ni pire. Il sera ce que nous en ferons. C'est une leçon d'optimisme que délivre le philosophe Michel Serres. Il donnait une conférence samedi à la Fondation Brocher à Hermance, dans le canton de Genève. Il est ce dimanche l'invité de Haute définition.