Exposition: Au cœur du Noyau
Lʹhomme nouveau (Mensch) selon Noyau est assez désespérant. Souvent boursouflé de vulgarité, démuni, paumé mais très musclé, il nʹimpose pas le respect et nous offre un miroir pas très reluisant. L'Espace Richterbuxtorf présente l'exposition "Le nouvel homme" avec des gouaches signées Noyau, à voir jusquʹau 20 février 2016 à Lausanne.
Par Florence Grivel.
Par Florence Grivel.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- André Raboud, sculpteurDu 22 janvier au 27 mars 2016, lʹEspace Arlaud à Lausanne expose les œuvres récentes dʹAndré Raboud. Parallèlement à lʹexposition, une monographie des œuvres du sculpteur valaisan, couvrant la période 2009-2015, est publié aux éditions LEP.
André Raboud est au micro de Pierre Philippe Cadert. - Dans l'isoloir de père Alex: Yann QueffélecL'écrivain et pénitent Yann Queffélec passe à confesse. Quels livres, films ou séries inavouables consomme-t-il en douce?
Par Alexandre Lemière. - Exposition: Au cœur du NoyauLʹhomme nouveau (Mensch) selon Noyau est assez désespérant. Souvent boursouflé de vulgarité, démuni, paumé mais très musclé, il nʹimpose pas le respect et nous offre un miroir pas très reluisant. L'Espace Richterbuxtorf présente l'exposition "Le nouvel homme" avec des gouaches signées Noyau, à voir jusquʹau 20 février 2016 à Lausanne.
Par Florence Grivel. - Musique: Les maths au chevet des tubesThématique principale du prochain festival NODE de Lausanne (24-31 janvier 2016), la relation entre mathématiques et musique passionne les chercheurs depuis toujours. Mais quelle influence les mathématiques ont-elles sur lʹattrait quʹexerce la musique populaire? Et peut-on élaborer un tube à partir de formules mathématiques? Membre de l'IRCAM et chercheur au CNRS, Moreno Andreatta évoque au NODE les relations entre géométrie et écriture musicale, de Bach aux Beatles, en passant par ses propres compositions.
Nicolas Julliard lui a passé un coup de fil. - Théâtre: "Sils-Kaboul" à La Chaux-de-Fonds"Sils-Kaboul" créé au TPR de la Chaux-de-Fonds et mis en scène par Anne Bisang continue sa tournée. Cette pièce raconte le voyage en 1939 de deux Suissesses hors du commun: Anne Marie Schwarzenbach et Ella Maillart. Elles quittent Genève en Ford pour rejoindre l'Afghanistan et ramèneront deux récits de ce périple: "La Voie cruelle" pour Ella Maillart et "Où est la terre des promesses" pour Anne marie Schwarzenbach.
Au micro de Laurence Froidevaux, Anne Bisang explique sa fascination pour Anne Marie Schwarzenbach.