Exposition: Hergé au grand Palais de Paris, entre magie et frustration!
Si le décor de l' exposition "Hergé" à Paris nʹest pas aventureux à lʹimage du tempérament de Tintin, la qualité et la diversité des planches originales exposées est bien au rendez-vous des amateurs de bande dessinée et dʹart en général. Par contre, pour ceux qui auraient voulu saisir le lien entre les productions dʹHergé et le contexte de lʹépoque, on reste un peu sur sa fin. Cʹest lʹavis de Bob Garcia, grand connaisseur de Tintin et dʹHergé et auteur de plusieurs ouvrages, notamment "Tintin le diable et le bon dieu" aux éditions Artège. Anouck Merz lʹa rencontré.
Retour critique aussi de Florence Grivel de l'autre exposition consacrée à Hergé au Mudac de Lausanne. Les expositions "Hergé" au Grand Palais de Paris et "Le monde d'Hergé" au Mudac de Lausanne sont à découvrir jusqu'au 15 janvier 2017.
Retour critique aussi de Florence Grivel de l'autre exposition consacrée à Hergé au Mudac de Lausanne. Les expositions "Hergé" au Grand Palais de Paris et "Le monde d'Hergé" au Mudac de Lausanne sont à découvrir jusqu'au 15 janvier 2017.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invité: Marc Caro, invité du LUFFMarc Caro est bien sûr co-réalisateur avec Jean-Pierre Jeunet de "Delicatessen" et "La cité des enfants perdus", mais pas que! Son parcours est riche en créations et disciplines en tous genres. Dans les années 1970, son nom est associé aux magazines Métal hurlant, Fluide glacial ou encore Lʹécho des savanes. Lʹhomme est un expérimentateur, auteur de courts métrages expérimentaux et dʹun long de science-fiction ("Dante 01", 2008).
Marc Caro a une carte blanche de la 15e édition du LUFF (Lausanne Underground Film & Music Festival), qui se tient du 19 au 23 octobre et il est lʹinvité de Pierre Philippe Cadert. - Musique: La transe vaudou des ShamanicsThe Shamanics est le nom dʹun duo suisse qui sort son premier album et le vernit en concert le 21 octobre 2016 au Bourg, à Lausanne.
Derrière ce projet, deux personnalités de la scène romande, le producteur Xewin et le chanteur et musicien Mark Kelly qui répondent aux questions de Michel Masserey. - Cinéma: Nicole Garcia adapte "Mal de pierres"Le film est sorti mercredi 19 octobre 2016 dans les salles romandes. Présenté en compétition au dernier festival de Cannes, "Mal de pierres", avec Marion Cotillard et Louis Garrel, transpose le roman de Milena Agus dans le sud de la France.
Cʹest le 8e long-métrage réalisé par lʹactrice Nicole Garcia qui est au micro de Rafael Wolf. - Exposition: Hergé au grand Palais de Paris, entre magie et frustration!Si le décor de l' exposition "Hergé" à Paris nʹest pas aventureux à lʹimage du tempérament de Tintin, la qualité et la diversité des planches originales exposées est bien au rendez-vous des amateurs de bande dessinée et dʹart en général. Par contre, pour ceux qui auraient voulu saisir le lien entre les productions dʹHergé et le contexte de lʹépoque, on reste un peu sur sa fin. Cʹest lʹavis de Bob Garcia, grand connaisseur de Tintin et dʹHergé et auteur de plusieurs ouvrages, notamment "Tintin le diable et le bon dieu" aux éditions Artège. Anouck Merz lʹa rencontré.
Retour critique aussi de Florence Grivel de l'autre exposition consacrée à Hergé au Mudac de Lausanne. Les expositions "Hergé" au Grand Palais de Paris et "Le monde d'Hergé" au Mudac de Lausanne sont à découvrir jusqu'au 15 janvier 2017. - Bande-dessinée: "S'enfuir" de Guy Delisle"S'enfuir" de Guy Delisle est un album quʹon ne lâche pas du début à la fin. Lʹhistoire vraie de Christophe André, en 1997, lorsquʹil est enlevé dans le Caucase, emmené, cagoulé, et enfermé durant 111 jours.
Une interview de Christine Gonzalez.