Le 12h30
Les avocats de Salah Abdeslam, suspect clé des attentats de Paris du 13 novembre 2015, renoncent à défendre leur client, ont-ils annoncé dans un entretien à la chaîne française BFM TV mercredi.
Le sommaire de l’émission
- Face au mutisme de Salah Abdeslam, ses avocats renoncent à le défendreLes avocats de Salah Abdeslam, suspect clé des attentats de Paris du 13 novembre 2015, renoncent à défendre leur client, ont-ils annoncé dans un entretien à la chaîne française BFM TV mercredi.
- Le Syrien arrêté en Allemagne avait des liens avec les djihadistes de l'EILe réfugié syrien arrêté lundi en Allemagne avait des liens avec le groupe Etat islamique, ont déclaré mardi les services de renseignement allemands, qui précisent que la police a permis d'éviter un attentat imminent.
- François Hollande défend son bilan en vue de la présidentielle 2017 en FranceLe président français François Hollande s’exprime dans une longue interview à paraître jeudi dans l'Obs. Il y défend le bilan de son quinquennat et réfute les accusations contre sa politique, qu'il estime être résolument de gauche.
- Une pétition demande des "mesures exemplaires" contre BarrosoUne pétition dénonçant la nomination de l'ancien président de la Commission européenne José Manuel Barroso chez Goldman Sachs a été remise mercredi à Bruxelles, munie de plus de 150'000 signatures.
- Imposition, naturalisation et fonds routier soumis aux urnes le 12 févrierLes Suisses se prononceront sur la 3e réforme de l'imposition des entreprises, sur la naturalisation facilitée des étrangers et sur le fonds routier FORTA le 12 février, a annoncé mercredi le Conseil fédéral.
- Le Conseil d'Etat fribourgeois présente un bilan de législature positifLe Conseil d'Etat fribourgeois a affirmé que le canton se portait globalement beaucoup mieux qu'il y a cinq ans, lors de la présentation ce mercredi de son bilan de législature.
- Semaine noire pour trois grands noms de la téléphonie mobileSamsung a publié ce mercredi un avertissement sur ses résultats après l'arrêt de la production du Galaxy Note 7. Puis le Suédois Ericsson s'est effondré de plus de 15% en Bourse, entraînant dans son sillage son homologue finlandais Nokia.
- Les Argentins manifestent contre l'insécurité grandissante dans le paysDes dizaines de milliers de personnes ont manifesté contre l'insécurité mardi devant le Parlement en Argentine. Elles répondaient à l’appel de familles de victimes d’actes de violence, qui se sont multipliés au cours des derniers mois.
- Violences en marge de manifestations pour la gratuité des cours en Afrique du SudDes manifestations d'étudiants réclamant la gratuité des cours en Afrique du Sud ont parfois dégénéré en affrontements violents avec la police. Plusieurs bâtiments ont été incendiés et les cours suspendus dans plusieurs universités.
- Le président du Comité olympique russe poussé à la démission par Poutine?Le président russe Vladimir Poutine veut faire de l’ordre dans le sport russe. Après son passage mardi au Forum intitulé "Russie, puissance sportive", le président du Comité olympique Russe Alexander Zhukov s’est dit prêt à démissionner.
- Les frères Dardenne présentent leur dernier film, "La fille inconnue"Le dernier film des cinéastes belges Jean-Pierre et Luc Dardenne, "La fille inconnue", sort ce mercredi sur les écrans. L'actrice Adèle Haenel y incarne une jeune médecin qui, un soir, après la fermeture de son cabinet, n'ouvre pas sa porte à une jeune femme, retrouvée morte le lendemain. Elle mène alors une enquête pour identifier cette fille inconnue.