Forum
Les assureurs peuvent-ils avoir recours à des détectives privés pour surveiller leurs assurés? La commission de la santé du conseil des Etats se penche mardi sur cette question. Débat entre Stéphane Rossini, ancien conseiller national (PS/VS), président de la commission fédérale AVS/AI, et Raymond Clottu, conseiller national (UDC/NE), membre de la commission de la santé.
Le sommaire de l’émission
- Le Conseil des Etats propose une version plus dure de l’après 9 févrierUne commission du Conseil des Etats a livré une version plus stricte de la proposition "light", sortie récemment du Conseil national, pour appliquer l'initiative contre l'immigration de masse. Interview de Géraldine Savary, vice-présidente du PS et conseillère aux Etats (VD).
- Les politiciennes semblent désavantagées en Suisse romandeAucune femme ne figure dans les 7 premières places des élections à l’exécutif fribourgeois, après le premier tour dimanche. Cette absence de femmes pour le Conseil d’Etat fribourgeois illustre un phénomène récurrent en Suisse romande. Interview de Géraldine Savary, vice-présidente du PS.
- L'érosion du PDC dans les Parlements cantonaux continueLe PDC a perdu 15 sièges en 2016, dans les 8 dernières élections dans les Parlements cantonaux, alors que la droite et la gauche se maintiennent. Une polarisation de la politique suisse semble se dessiner. Interview de Béatrice Wertli, secrétaire générale du PDC.
- Faut-il permettre aux assureurs de faire surveiller leurs assurés?Les assureurs peuvent-ils avoir recours à des détectives privés pour surveiller leurs assurés? La commission de la santé du conseil des Etats se penche mardi sur cette question. Débat entre Stéphane Rossini, ancien conseiller national (PS/VS), président de la commission fédérale AVS/AI, et Raymond Clottu, conseiller national (UDC/NE), membre de la commission de la santé.
- Sprint final pour les candidats à l’élection présidentielle américaineLes candidats à la présidentielle américaine ont commencé leur sprint final, à quelques heures de l’élection de mardi. Hillary Clinton va s’exprimer dans quatre meetings, contre cinq pour Donald Trump. Les déplacements des candidats à la présidentielle américaine révèlent les Etats clés.
- La présence de la religion sur le lieu de travail est source de tensionsLa religion s'invite de plus en plus dans le monde de l'entreprise. Les dirigeants d’entreprise se disent plutôt démunis face à cette problématique délicate. Débat entre Maxime Morand, théologien, conseiller en leadership, ancien directeur des RH de Lombard Odier, et Blaise Matthey, directeur de la Fédération des entreprises romandes.