Festival de la Cité du 5 au 10 juillet 2016 (La Sallaz, La Riponne, Ouchy)
La contrainte pour le Festival de la Cité de quitter son fief historique en 2014 est devenue une chance deux ans après: celle d’aller à la rencontre des habitants dans d’autres quartiers, de faire découvrir ou redécouvrir la ville de Lausanne à travers le prisme d’un événement artistique et convivial et de continuer à surprendre le public, en l’invitant à assister à des propositions artistiques dans des lieux inattendus. Plus de 60 propositions artistiques (créations et installations in situ, spectacles, installations et concerts) pour 160 représentations sont offertes au public sur plus de 20 lieux différents et souvent inédits, répartis en ville de Lausanne et au-delà.
Rencontre avec Myriam Kridi, directrice du festival.
Rencontre avec Myriam Kridi, directrice du festival.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Festival de la Cité du 5 au 10 juillet 2016 (La Sallaz, La Riponne, Ouchy)La contrainte pour le Festival de la Cité de quitter son fief historique en 2014 est devenue une chance deux ans après: celle d’aller à la rencontre des habitants dans d’autres quartiers, de faire découvrir ou redécouvrir la ville de Lausanne à travers le prisme d’un événement artistique et convivial et de continuer à surprendre le public, en l’invitant à assister à des propositions artistiques dans des lieux inattendus. Plus de 60 propositions artistiques (créations et installations in situ, spectacles, installations et concerts) pour 160 représentations sont offertes au public sur plus de 20 lieux différents et souvent inédits, répartis en ville de Lausanne et au-delà.
Rencontre avec Myriam Kridi, directrice du festival. - Rien ne presseLa revue de presse culturelle internationale d'Isabelle Carceles.
- Philippe Jaccottet, des décennies de poésie (5/5)Sous le signe de Roud
Légataire universel des œuvres de Gustave Roud, Jaccottet en a remarquablement saisi les enjeux. Comme les Romantiques allemands, le poète de Carrouge s’angoissait de ne plus pouvoir dire l’émerveillement d’être au monde. Sa poésie a donc commencé quand tout menaçait, dans la modernité, de la faire taire.
Par Christophe Esseiva et Christian Ciocca.