Georges Papaconstantinou raconte le début de la crise grecque dans un livre
L'ex-ministre grec des Finances Georges Papaconstantinou restera dans l'Histoire comme celui qui a posé sa signature sur le fameux mémorandum de 2010, ce premier sauvetage financier de la Grèce par le FMI et l'Europe. Il raconte le début de la crise grecque dans un ouvrage qui vient de paraître, "Game Over". Son interview.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: les enjeux de la bataille de Mossoul; Georges Papaconstantinou raconte le début de la crise grecque dans un livre et le succès du nouveau journal créé contre le Brexit au Royaume-Uni.
- Pierre Servent décrypte les enjeux de la bataille de MossoulTous les signaux pointent vers l'imminence du déclenchement de la bataille de Mossoul, l'opération militaire pour reprendre cette ville irakienne des mains du groupe Etat islamique (EI). Interview de Pierre Servent, spécialiste de défense et de stratégie militaire, auteur de "Extension du domaine de la guerre" (Robert Laffont, 2016).
- Georges Papaconstantinou raconte le début de la crise grecque dans un livreL'ex-ministre grec des Finances Georges Papaconstantinou restera dans l'Histoire comme celui qui a posé sa signature sur le fameux mémorandum de 2010, ce premier sauvetage financier de la Grèce par le FMI et l'Europe. Il raconte le début de la crise grecque dans un ouvrage qui vient de paraître, "Game Over". Son interview.
- Le nouveau journal créé contre le Brexit rencontre un franc succès au Royaume-Uni"The New European" est un journal qui s’est créé au Royaume-Uni pour défier le Brexit. Il est publié chaque vendredi et s’adresse aux 48% des électeurs qui ont voté en faveur du maintien dans l’Union européenne (UE).