Heidi, d’Alain Gsponer
C’est LE film suisse de l’année, du moins en termes de spectateurs: "Heidi", d’Alain Gsponer, avec Bruno Ganz et Anuk Steffen, a remporté un succès sans précédent en Allemagne et en Autriche notamment, où il a réuni près de un million et demi de spectateurs. Un film populaire, donc, mais pas forcément un énième "Heimatfilm" qui viendrait glorifier nos belles montagnes.
Par Raphaële Bouchet.
Par Raphaële Bouchet.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Heidi, d’Alain GsponerC’est LE film suisse de l’année, du moins en termes de spectateurs: "Heidi", d’Alain Gsponer, avec Bruno Ganz et Anuk Steffen, a remporté un succès sans précédent en Allemagne et en Autriche notamment, où il a réuni près de un million et demi de spectateurs. Un film populaire, donc, mais pas forcément un énième "Heimatfilm" qui viendrait glorifier nos belles montagnes.
Par Raphaële Bouchet. - L’Opéra des Nations, on tourne!En avant-première de la journée spéciale consacrée par Espace 2 ce dimanche 7 février 2016 à l’ouverture de l’Opéra des Nations à Genève, qui va remplacer temporairement le Grand Théâtre (en travaux).
Isabelle Carceles se glisse dans les coulisses de la préparation du prochain spectacle, "Alcina" de Haendel, avec à la baguette Leonardo García Alarcón. - Dada, jamais dodo… certes, mais où sont les femmes? (3/3)Dada l’irrévérence, Dada tabula rasa, Dada intraduisible mais visible internationalement. 100 après sa naissance le 5 février 1916, Dada rappelle un état d’esprit, un état d’alerte. Une réaction contre les convenances et surtout contre les horreurs de la Première Guerre mondiale. Si Dada est un formidable vecteur d’énergie artistique, il n’en reste pas moins représenté par une ribambelle de messieurs. Les Da-dames, mieux vaut les classer en égéries, maîtresses, voire épouses. Et pourtant, elles ont eu des rôles à jouer et les Da-dames d’aujourd’hui aussi.
Une série proposée dans le cadre du centenaire Dada (SSR/RTS) par Florence Grivel. - Le service public, entre marketing et besoins sociaux (4/5)Fonction publique sans fonctionnaires?
Les restrictions budgétaires pèsent sur la fonction publique dans les cantons et la Confédération. Affirmées comme nécessaires par les partis majoritairement bourgeois, ces coupes affament l’Etat selon leurs opposants et menacent la qualité des prestations de la fonction publique. Mais les fonctionnaires ont-ils le droit de manifester ou faire grève contre les usagers et les contribuables ?
Par Bastien Moeckli et Christian Ciocca.