Hello Kitty du point de vue des neurosciences
Le décodage des émotions via le chat Hello Kitty ou les émoticônes varient entre les occidentaux et les asiatiques. Ces différences sont à la base d’une étude menée conjointement en Angleterre, en Italie et au Japon et coordonnée par l’Université de Fribourg. Les explications de Roberto Caldara, professeur au Laboratoire de neurosciences visuelles et sociales de l’Université de Fribourg, au micro de Silvio Dolzan.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Hello Kitty du point de vue des neurosciencesLe décodage des émotions via le chat Hello Kitty ou les émoticônes varient entre les occidentaux et les asiatiques. Ces différences sont à la base d’une étude menée conjointement en Angleterre, en Italie et au Japon et coordonnée par l’Université de Fribourg. Les explications de Roberto Caldara, professeur au Laboratoire de neurosciences visuelles et sociales de l’Université de Fribourg, au micro de Silvio Dolzan.
- La réalité virtuelle (6/8)La réalité virtuelle quitte petit à petit les sphères académiques pour entrer dans les vies du grand public. Stéphane Délétroz vous propose cet été de découvrir les huit facettes de la réalité virtuelle, cet ensemble de technologies qui permet de reproduire un environnement réel ou de créer un monde fictif pour y immerger l’utilisateur.
Episode 6: Améliorer la rééducation après un AVC. Avec Frédéric Condolo, directeur des produits chez MindMaze. - Un sixième sens chez les animauxSensibilité chimique, sensibilité électrique ou sensibilité magnétique, les êtres vivants possèdent-ils tous un sixième sens, voire plus? Le point sur les perceptions animales en compagnie de trois spécialistes. Intervenants: Marc Giraud, naturaliste et auteur du livre "Super bestiaire", Christian Willig, technicien au Muséum Aquarium et Jardin botanique de Nancy, et Hervé Cadiou, physiologiste sensoriel à l’Institut d’études avancées de l’Université de Strasbourg. Un dossier de Bastien Confino.