Isabelle Falconnier - 30e édition du Salon du livre de Genève
La 30e édition du Salon du Livre se tient à Palexpo, Genève, du 28 avril au 1er mai 2016.
Rencontre avec Isabelle Falconnier, présidente.
Rencontre avec Isabelle Falconnier, présidente.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Isabelle Falconnier - 30e édition du Salon du livre de GenèveLa 30e édition du Salon du Livre se tient à Palexpo, Genève, du 28 avril au 1er mai 2016.
Rencontre avec Isabelle Falconnier, présidente. - La démesure des anges américains au théâtre de BâleIl devait être présenté à Genève au mois de mai dans le cadre du Theatertreffen (la rencontre du théâtre suisse), mais sa lourdeur technique – qui en est la force – l’empêchera de voyager: il ne reste donc qu’une date (le 7 mai 2016) pour courir à Bâle et découvrir l’un des meilleurs spectacles de la saison alémanique: "Engel in Amerika" de Tony Kushner, avec une équipe de comédiens endiablés, menés de main de maître par le jeune metteur en scène Simon Stone.
Pierre Lepori nous transmet son enthousiasme pour cette production hors-norme. - Entretien avec Hiam AbbassPalestinienne établie en France, Hiam Abbass mène une carrière internationale et tourne avec les plus grands (Spielberg, Gitaï, Ridley Scott), mais elle apprécie aussi le risque des premiers films, à lʹinstar de "Dégradé", des frères palestiniens Arab et Tarzan Nasser, un huis clos qui se passe dans un salon de coiffure de Gaza. Hiam Abbass, seule "star" au casting, sʹest investie corps et âme dans le projet.
Par Raphaële Bouchet. - Chaplin en Suisse, retour au foyer (3/5)Dès le 17 avril, le Musée Chaplin au Manoir de Ban à Corsier-sur-Vevey réinvestit les lieux où le maître vécut avec sa famille de 1953 à sa mort en 1977.
À la fois, espace intime et parcours de l’œuvre, le nouveau musée joue avec intelligence des thèmes et des idées d’un artiste en mouvement perpétuel.
Un musée à taille humaine:
En exigeant que le Musée Chaplin honore la mémoire et l'œuvre du maître du Manoir de Ban, acheté en 1953, la famille a réussi avec le promoteur québécois, la société Grévin et le scénographe François Confino à guider avec finesse les visiteurs dans l'univers d'un géant du septième art, a l'opposé de toute dysneylandisation.
Par Christian Ciocca