Jean-Jacques Annaud raconte Umberto Eco
Lʹécrivain, philosophe, sémiologue Umberto Eco est mort à lʹâge de 84 ans samedi dernier. Egalement auteur de nombreux papiers journalistiques et dʹessais, il laisse une poignée de romans, sept en tout: "Le Pendule de Foucault", "Lʹîle du jour dʹavant", le récent "Numéro zéro", et bien sûr "Le nom de la rose", best-seller adapté à lʹécran par Jean-Jacques Annaud.
Le réalisateur évoque sa collaboration avec Umberto Eco au micro de Rafael Wolf.
Le réalisateur évoque sa collaboration avec Umberto Eco au micro de Rafael Wolf.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Renaud Monfourny, photographeParallèlement à son exposition à la Maison Européenne de la Photographie, Renaud Monfourny, photographe emblématique de la revue "Les Inrockuptibles", publie un ouvrage de 131 portraits photographiques sous le titre "Sui Generis" qui paraît aux éditions inculte.
Il est l'invité de Pierre Philippe Cadert. - Théâtre: "Silence"Voici lʹhistoire dʹElise et Jean. 65 ans quʹils sʹaiment, mais Elise perd la mémoire. "Silence" est un spectacle de marionnettes hyper réalistes, une histoire dʹamour et dʹAlzheimer au Théâtre de Marionnettes de Genève du 23 au 28 février 2016.
Comment un spectacle (très) lent qui montre des (très) vieux touche-t-il un public dès dix ans? Réponses des artistes belges Julie Tenret et Isabelle Darras au micro de Thierry Sartoretti. - Musique: Roccobelly devient "Maddam"Le rappeur, producteur et comédien suisse lance un nouveau projet musical intitulé "Maddam", en duo la chanteuse américaine Madafi Pierre. Avec ce projet electro funk, Roberto Garieri, alias Roccobelly, rend hommage à la new wave et au funk des années 80.
Roccobelly répond aux questions de Pierre Philippe Cadert et Michel Masserey. - Jean-Jacques Annaud raconte Umberto EcoLʹécrivain, philosophe, sémiologue Umberto Eco est mort à lʹâge de 84 ans samedi dernier. Egalement auteur de nombreux papiers journalistiques et dʹessais, il laisse une poignée de romans, sept en tout: "Le Pendule de Foucault", "Lʹîle du jour dʹavant", le récent "Numéro zéro", et bien sûr "Le nom de la rose", best-seller adapté à lʹécran par Jean-Jacques Annaud.
Le réalisateur évoque sa collaboration avec Umberto Eco au micro de Rafael Wolf.