Julia Perazzini - "King Kong Théorie"
Une parole singulière balancée comme un coup de poing. Une baffe. Une bombe. En 2006, Virginie Despentes publiait King Kong Théorie, un récit personnel au verbe cru, parfois obscène, toujours percutant, au service d'une pensée fine et articulée. Celle d'une amazone contemporaine, guerrière et conquérante, qui ne veut qu'une chose: sortir la femme de l'asservissement imposé par une société patriarcale qui la maintient dans le rôle d’une petite chose fragile, diminuée et dépendante.
À voir à Beau-Site, La Chaux-de-Fonds, le 27 mai, dans une mise en scène d’Emilie Charriot, dans le cadre de Zoom jeunes compagnies, créations émergentes. Rencontre avec Julia Perazzini.
À voir à Beau-Site, La Chaux-de-Fonds, le 27 mai, dans une mise en scène d’Emilie Charriot, dans le cadre de Zoom jeunes compagnies, créations émergentes. Rencontre avec Julia Perazzini.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Jazz à la ferme du Grand-CachotCoraline Cuenot et Blaise Oesch organisent le 5 juin 2016 un concert de jazz dans la magnifique ferme du Grand-Cachot, à la Chaux-du-Milieu, dans le souci d'amener également de la musique dans ce lieu dédié principalement aux expositions d'art. Avec le trio Samuel Blaser composé de Samuel Blaser au trombone, Marc Ducret à la guitare et Peter Bruun à la batterie.
Blaise Oesch est au bout du fil. - Julia Perazzini - "King Kong Théorie"Une parole singulière balancée comme un coup de poing. Une baffe. Une bombe. En 2006, Virginie Despentes publiait King Kong Théorie, un récit personnel au verbe cru, parfois obscène, toujours percutant, au service d'une pensée fine et articulée. Celle d'une amazone contemporaine, guerrière et conquérante, qui ne veut qu'une chose: sortir la femme de l'asservissement imposé par une société patriarcale qui la maintient dans le rôle d’une petite chose fragile, diminuée et dépendante.
À voir à Beau-Site, La Chaux-de-Fonds, le 27 mai, dans une mise en scène d’Emilie Charriot, dans le cadre de Zoom jeunes compagnies, créations émergentes. Rencontre avec Julia Perazzini. - De l'audace en démocratieComment conscientiser sans faire scandale? "La Suisse s'interroge ou l'exercice de l'audace" (Antipodes) d'Alexandra Walther étudie le processus de création de la série de 5 courts-métrages réalisée par Henri Brandt dans le cadre de l'exposition nationale de 1964. Censure, scénario maintes fois remanié, thématiques écartées, quelle est la marge de manœuvre d'un cinéaste dans une démocratie?
Par Nicole Duparc - Le CAC de Genève accueille "Night Shift" de Sonia KacemSonia Kacem n'a pas froid aux yeux. Elle développe son travail sur les deux étages entiers du Centre d'art contemporain de Genève. À l'aide de matériaux recyclés, elle crée des installations puissantes, avec un sens de l'espace épatant. Martine Beguin nous livre son enthousiasme!
L'exposition de Sonia Kacem est à voir jusqu'au 14 août 2016 au CAC de Genève. - L’exceptionnelle correspondance entre Corinna Bille et Maurice Chappaz (4/5)AU SEIN DE LA FAMILLE DES ECRIVAINS ROMANDS.
La correspondance "Jours fastes" resitue également la place importante quoique difficile que les deux écrivains ont prise au sein de la littérature romande grâce à Philippe Jaccottet, notamment, et à leur éditeur et ami, Bertil Galland.
Avec Pierre-François Mettan par Gilles Hausammann et Christian Ciocca.