Le sommaire de l’émission
- Présenté par Sandra Viscardi
- Reliques (2/5): la tête d'Henri IVDes ossements de saints aux chemises de Claude François, en passant par les cheveux de Napoléon Bonaparte. Les reliques ont toujours fasciné, envoûté, inspiré. Elles ont même fait l'objet d'un intense commerce. Aujourd'hui encore, elles ont leur place dans notre société. Mais comment expliquer la fascination des hommes pour ces restes humains ou ces objets? C'est le thème de cette série, qui visitera des objets aussi divers que le cerveau d'Einstein et le Saint-Suaire.
- Mosquées d'Athènes: construction autorisée par le Parlement grecLa semaine dernière, le Parlement grec a autorisé la construction d'une mosquée à Athènes. Après une longue attente, les musulmans présents dans la capitale grecque auront un lieu de culte officiel.
- Rio: l'équipe olympique des réfugiésCe matin en direct de Rio, l’histoire émouvante de l’équipe olympique des réfugiés.
- Présenté par Esther Coquoz et Sandra Zimmerli
- Les références musicales du jour d'Eric Cottier"Dancing with the Moonlight Knight", Genesis "High Hopes", Pink Floyd
- Présenté par Blandine Levite
- Réconciliation officielle entre la Turquie et la RussieLe président turc Recep Tayyip Erdogan se rend mardi à Saint-Pétersbourg pour officiellement se réconcilier avec son homologue russe Vladimir Poutine. Ce rapprochement tombe à pic pour Erdogan qui dénonce le silence voire la complicité de l'Occident lors de la tentative de coup d'Etat. L'interview de Bülent Akarcali, ancien ministre proche de l'AKP.
- En cavale 2/5, quand les polices demandent l’aide du publicDans la traque des fugitifs, l'entraide internationale est un facteur déterminant. La population a aussi un rôle à jouer, comme en témoigne le lancement cette année du site mostwanted.eu, une plateforme hébergée par Europol.
- Dans nos cordes (2/5): Steve Vai, "Tender Surrender"Dans nos cordes, saison 2, vous propose une plongée dans cinq solos de guitare mythiques. Cinq solos de "guitar heroes". Lorence Milasevic et son expert en la matière, Xavier Oberson, racontent ensemble histoire, anecdotes, contexte de ces morceaux qui ont mis le doigt dans la prise, créé des modes, hurlé des époques...
- Johan Rochel, vice-président de ForausComment la Suisse peut-elle sortir de ce qui a de plus en plus des allures d'ornière européenne? Si certains ont opté pour l'attentisme, d'autres à l'image de Christoph Blocher, profitent de la léthargie estivale pour repartir au combat contre ce qu'ils appellent une adhésion insidieuse de la Suisse à l'UE. L'interview de Johan Rochel, docteur en droit, vice-président de Foraus, laboratoire suisse d'idées en matière de politique extérieure.
- Présenté par Sandra Viscardi