RTSCulture
À l'exception de quatre titres, John Carpenter a signé lui-même toutes les bandes originales de ses films. La musique fait partie intégrante de son cinéma. Journaliste à la RTS, auteur, compositeur et interprète lui-même, Nicolas Julliard décrypte l'art musical de John Carpenter.
RTSCulture
Episode du 3 juin 2016
Le sommaire de l’émission
- L'art musical de John Carpenter - Le décryptage de Nicolas JuillardÀ l'exception de quatre titres, John Carpenter a signé lui-même toutes les bandes originales de ses films. La musique fait partie intégrante de son cinéma. Journaliste à la RTS, auteur, compositeur et interprète lui-même, Nicolas Julliard décrypte l'art musical de John Carpenter.
- Yves Bonnefoy dans l’émission "Magellan" en 1992
- Yves Bonnefoy dans l’émission "Les Temps qui courent" en 1993
- "Retour de flamme" de Singuila sur Option Musique
- John Carpenter au micro de Fifi (1/2)
- John Carpenter au micro de Fifi (2/2)
- Mathieu Monnier, programmateur du Lab du Montreux Jazz Festival au micro de Frank Matter
- MJF: Vente aux enchères (1/2)Le costume de John Lennon ou le permis de port d'armes d'Elvis Presley? En marge du 50e Montreux Jazz Festival, au Casino, la vente aux enchères "Music Memorabilia" réunit près de 500 lots qui racontent une histoire parallèle de la musique. Reportage.
- La féminisation des personnages, nouvel eldorado des remakes?Avec la sortie en salle ce mercredi de la version 2016 du classique "Ghostbusters" et son casting féminin, Pascal Bernheim se demande si la féminisation des personnages ne serait pas le nouvel eldorado des remakes.