L'écrivain russe Viktor Erofeev dresse le portrait de Vladimir Poutine
Vladimir Poutine est au sommet de sa popularité en Russie, dirigeant le pays d’une poigne très ferme et s’affirmant toujours davantage sur la scène internationale, comme en témoigne son intervention en Syrie. Le portrait de Vladimir Poutine vu par l’écrivain russe Viktor Erofeev.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- La propagation du virus Zika met le Brésil en alerteZika, c'est le nom d'un virus qui met le Brésil en émoi. Le pays, déjà confronté à une épidémie de dengue sans précédent, doit faire face à une nouvelle maladie également transmise par les moustiques et cela à quelques mois des Jeux olympiques de Rio. Les autorités sanitaires sont en vigilance maximale.
- Le basculement stratégique de l'islam vers l'AsiePour des raisons démographiques, les pays asiatiques vont prendre toujours plus de poids dans le monde musulman, au détriment de l'Arabie saoudite qui était la gardienne du Temple - ou plutôt de la Mosquée - depuis la nuit des temps. L'interview de Rémy Madinier, spécialiste de l'islam en Asie du Sud-Est et chargé de recherche au CNRS.
- L'écrivain russe Viktor Erofeev dresse le portrait de Vladimir PoutineVladimir Poutine est au sommet de sa popularité en Russie, dirigeant le pays d’une poigne très ferme et s’affirmant toujours davantage sur la scène internationale, comme en témoigne son intervention en Syrie. Le portrait de Vladimir Poutine vu par l’écrivain russe Viktor Erofeev.