L'extension de la déchéance de nationalité acceptée par les députés en France
Les députés français ont voté mardi soir à une courte majorité un article controversé inscrivant la déchéance de nationalité dans la Constitution pour les auteurs de crimes et délits terroristes.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Yanis Varoufakis présente son "manifeste pour une nouvelle UE" à BerlinL'Europe doit être démocratisée sinon elle se désintégrera. C'est avec ce mot d'ordre que l'ancien ministre grec des Finances Yanis Varoufakis est venu présenter mardi à Berlin son "manifeste pour une nouvelle Union européenne". La cérémonie s'est déroulée dans un théâtre avant-gardiste de la capitale allemande, la Volksbühne, qui a rassemblé de nombreuses personnalités de la gauche européenne.
- Rome veut relancer le projet européenL'Italie a convié mardi à Rome les six pays fondateurs de la Communauté européenne, devenue ensuite l'Union européenne (UE), dans l'espoir de relancer d'ici à l'an prochain un projet européen à bout de souffle. Interview de René Schwok, directeur du Global Studies Institute de l’Université de Genève.
- L'extension de la déchéance de nationalité acceptée par les députés en FranceLes députés français ont voté mardi soir à une courte majorité un article controversé inscrivant la déchéance de nationalité dans la Constitution pour les auteurs de crimes et délits terroristes.