L'invité: François Ruffin, journaliste
Après ses 500 000 entrées en France, le documentaire de François Ruffin arrive en Suisse. "Merci patron!" met en scène le combat d'un couple d'ouvriers licenciés lors du rachat de leur usine par le groupe LVMH, leader mondial des produits de luxe. Fondateur et rédacteur en chef du journal "Fakir", François Ruffin est aussi l'un des inspirateurs du mouvement "Nuit debout".
François Ruffin est l'invité de Pierre Philippe Cadert.
François Ruffin est l'invité de Pierre Philippe Cadert.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invité: François Ruffin, journalisteAprès ses 500 000 entrées en France, le documentaire de François Ruffin arrive en Suisse. "Merci patron!" met en scène le combat d'un couple d'ouvriers licenciés lors du rachat de leur usine par le groupe LVMH, leader mondial des produits de luxe. Fondateur et rédacteur en chef du journal "Fakir", François Ruffin est aussi l'un des inspirateurs du mouvement "Nuit debout".
François Ruffin est l'invité de Pierre Philippe Cadert. - Dans l'isoloir de père Alex: Alex TaylorLe journaliste, animateur de radio et de télévision et pénitent Alex Taylor passe à confesse. Quels livres, films ou séries inavouables consomme-t-il en douce?
Par Alexandre Lemière. - Arts visuels: Hervé Di Rosa, artisteRencontre avec l'artiste Hervé Di Rosa, président et fondateur du MIAM - le musée international des arts modestes de Sète - à l'occasion de son passage à Lausanne pour participer à la célébration des 40 ans de la Collection de l'Art Brut. A découvrir également sur une heure d'interview pour marquer la toute dernière émission de la "La tête à l'envers", samedi 25 juin 2016 à midi, sur Espace 2.
Hervé Di Rosa est au micro de Marlène Métrailler. - Pop culture: Euro, la télé cherche ses anglesDeuxième écran, immersion dans l'image, ultra haute définition: la télévision réfléchit un peu à sa façon de raconter des histoires à travers des biais technologiques. Une réflexion nécessaire, mais la réussite se fait encore attendre.
Les explications de Mathieu Chevrier. - Littérature: lire rend sexyEn observant ses utilisateurs, une application de rencontres a conclu que signaler la lecture à la liste de ses hobbys rend plus attractif.
Interview de Sélim Niederhoffer du site artdeséduire.com au téléphone de Christine Gonzalez.