L'Irak tente une relance industrielle
L'Irak est au bord du chaos économique. Après des années de guerre, le pays subi maintenant de plein fouet la chute des prix du baril de pétrole, dont 90% de ses exportations dépendent. Pour éviter la banqueroute, le gouvernement irakien a donc décidé de tenter une relance industrielle.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'Irak tente une relance industrielleL'Irak est au bord du chaos économique. Après des années de guerre, le pays subi maintenant de plein fouet la chute des prix du baril de pétrole, dont 90% de ses exportations dépendent. Pour éviter la banqueroute, le gouvernement irakien a donc décidé de tenter une relance industrielle.
- Le "made in China" laisse la place au "created in China"La production industrielle est une marque de fabrique de la Chine. Mais depuis quelques temps, le "made in China" laisse la place au "created in China". Interview de Georges Haour, professeur de management de l'innovation à l'IMD et auteur de l'ouvrage "created in China", aux éditions Bloomsbury.
- Exposition sur la formation du territoire algérien à MarseilleL'exposition "Made in Algéria, généalogie d'un territoire", qui se tient actuellement au Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée (MuCEM) de Marseille, s'intéresse à comment la colonisation française a inventé le territoire algérien.