L'Irak veut enregistrer son patrimoine culturel à l'UNESCO
L’UNESCO a ouvert dimanche sa quarantième session à Istanbul. Le Comité du Patrimoine va réviser sa liste du patrimoine mondial de l'humanité. L’Irak continue de se battre pour la reconnaissance de son patrimoine culturel et environnemental. Le pays a soumis trois sites archéologiques et quatre environnementaux. Parmi ces sites figurent Ur, capitale de la Mésopotamie antique et le Marais Central, l’un des plus grands écosystèmes de l’Eurasie occidentale.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'Ecosse marche vers l'indépendanceLe groupe Etat islamique va changer de tactique en Europe, ou en tous cas la faire évoluer. C’est la conviction de Patrick Calvar, patron du renseignement intérieur en France. Selon lui, il aura davantage recours à des moyens traditionnels comme la voiture piégée ou les bombes actionnées à distance. Interview d’Alain Chouet, ancien directeur du renseignement de sécurité dans les services secrets français.
- L'Irak veut enregistrer son patrimoine culturel à l'UNESCOL’UNESCO a ouvert dimanche sa quarantième session à Istanbul. Le Comité du Patrimoine va réviser sa liste du patrimoine mondial de l'humanité. L’Irak continue de se battre pour la reconnaissance de son patrimoine culturel et environnemental. Le pays a soumis trois sites archéologiques et quatre environnementaux. Parmi ces sites figurent Ur, capitale de la Mésopotamie antique et le Marais Central, l’un des plus grands écosystèmes de l’Eurasie occidentale.
- Les Etats-Unis et la culture américaine vus de TurquieQuelle influence les Etats-Unis ont-ils sur le monde? Quelle marque laissent-ils encore ou ont-ils laissé politiquement, culturellement ou socialement? A quatre mois de l’élection présidentielle, regards sur l’empire américain depuis d'autres pays autour de la Planète. Le point de vue des Turcs, par Alexandre Billette.