L'Italie voudrait intervenir en Libye
Le gouvernement Italien serait prêt à prendre le commandement d’une intervention militaire, sous l’égide de l’ONU, envoyant jusqu'à 900 hommes. Rome a démenti cette information et a précisé que, de toute façon, c’est le gouvernement libyen qui doit demander de l’aide s’il en veut. Interview de Sergio Romano, éditorialiste au Corriere della Sera et diplomate.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Un dernier show pour ObamaLe président américain Barack Obama a de nouveau démontré ses talents d’orateur - et d’humoriste - ce week-end, pour son dernier discours au "dîner des correspondants de la Maison-Blanche". Au menu: des piques contre les adversaires, mais aussi beaucoup d’autodérision.
- L'Italie voudrait intervenir en LibyeLe gouvernement Italien serait prêt à prendre le commandement d’une intervention militaire, sous l’égide de l’ONU, envoyant jusqu'à 900 hommes. Rome a démenti cette information et a précisé que, de toute façon, c’est le gouvernement libyen qui doit demander de l’aide s’il en veut. Interview de Sergio Romano, éditorialiste au Corriere della Sera et diplomate.
- Antalya, zone touristique turque désertéeReportage en Turquie, à Antalya, sur les rivages de la Méditerranée, en plein cœur de ce qui était une zone touristique. Aujourd'hui entre la menace terroriste et les crises diplomatiques, les touristes ne viennent plus.
- La Kabylie se bat toujours pour son indépendanceLa Kabylie veut prendre son destin en main. Selon certains indépendantistes, il s'agit de la seule façon pour cette région d’Algérie de retrouver ses droits. Interview de Ferhat Mehenni, chanteur, homme politique et fondateur du Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie (MAK).