L'opposante syrienne Samar Yazbek publie "Les portes du néant"
L'opposante syrienne et écrivain Samar Yazbek s'emporte quand elle évoque le vacarme de la guerre dans son pays: elle parle de la faillite morale de la communauté internationale, de Bachar al-Assad comme un criminel de guerre sans circonstances atténuantes. Elle a publié ce printemps "Les portes du néant".
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Tuerie d'Orlando: revue de presseAvec 50 morts et 53 blessés à Orlando, l'Amérique est meurtrie. Une tuerie, un acte terroriste selon les paroles de Barak Obama, dont le nombre de victime est le plus élevé depuis les attentats du 11 septembre 2001. L'événement fait évidemment la Une de la presse internationale.
- Les conséquences du terrorisme sur l'économie au MaliLa menace terroriste a fait chuter l'activité touristique, depuis 2015, dans les huit pays d’Afrique de l’Ouest membres de l’Union économique et monétaire ouest africaine. L'un d'eux, le Mali, subit des attaques en augmentation depuis quelques semaines. Reportage à Bamako.
- L'opposante syrienne Samar Yazbek publie "Les portes du néant"L'opposante syrienne et écrivain Samar Yazbek s'emporte quand elle évoque le vacarme de la guerre dans son pays: elle parle de la faillite morale de la communauté internationale, de Bachar al-Assad comme un criminel de guerre sans circonstances atténuantes. Elle a publié ce printemps "Les portes du néant".
- Genre et politique aux Etats-Unis: entretien avec l'historienne Joan W. ScottLes questions de politique et de genre se trouvent illustrées de façon particulièrement éclatante dans la campagne pour la présidence américaine, qui va opposer pour la première fois une candidate, Hillary Clinton, au candidat républicain Donald Trump. Interview de Joan Wallach Scott, professeure à l'Université de Princeton, spécialiste de l'histoire des femmes et du féminisme.