La Chine a peaufiné les moindres détails pour "son" G20
La Chine, qui accueille l'actuel sommet du G20, a voulu faire les choses en grand et a soigné les détails. La ville de Hangzhou a été vidée d’une partie de ses habitants. Des usines ont été fermées dans un rayon de 300 km pour garantir un beau ciel bleu sans pollution.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- La Chine a peaufiné les moindres détails pour "son" G20La Chine, qui accueille l'actuel sommet du G20, a voulu faire les choses en grand et a soigné les détails. La ville de Hangzhou a été vidée d’une partie de ses habitants. Des usines ont été fermées dans un rayon de 300 km pour garantir un beau ciel bleu sans pollution.
- La campagne présidentielle américaine dans la dernière ligne droiteLa campagne présidentielle aux Etats-Unis se rapproche de l'élection du 8 novembre. Une avalanche de sondages va déferler d'ici le vote, nécessitant une attention toute particulière. Interview de Jonathan Mann, journaliste à CNN, présentateur notamment d'une émission dédiée à la campagne électorale.
- La communauté asiatique de France manifeste pour sa sécuritéPlusieurs milliers de membres de la communauté asiatique française se sont réunis dimanche à Paris pour dénoncer les agressions racistes dont ils sont de plus en plus souvent victimes. Interview de Tan Benoît, médecin urgentiste français d'origine vietnamienne, qui a été, avec sa famille, plusieurs fois victime d'agressions.
- Les scènes théâtrales suisses s'emparent des crises internationalesLes pièces de théâtre qui parlent des crises dans le monde sont légion. Les auteurs peuvent de moins en moins ignorer les évènements de la politique et de l'Histoire. Sur les scènes suisses, on s’empare aussi des crises internationales: ces drames quotidiens de Syrie aux crises en Ukraine, c'est un véritable raz-de-marée du théâtre documentaire.