La Chine présente le super-ordinateur le plus rapide au monde
Dans la course à l'hyperpuissance informatique, la Chine vient de remporter une grande victoire en ayant fabriqué l'ordinateur le plus puissant du monde, selon un rapport publié cette semaine qui fait autorité dans le domaine. Cela fait déjà quelques années que l’ordinateur le plus puissant au monde est chinois, mais avant, ses micro-processeurs étaient fabriqués aux Etats-Unis.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Entretien avec Jacques Toubon, figure incontournable de la république françaiseJacques Toubon est devenu en quelques mois un des personnages incontournables de la République française. Il est depuis juillet 2014 le défenseur des droits en France. A ce titre, il est saisi ou se saisit lui-même de tous les sujets concernant les droits humains dans le pays. Ses prises de position, qu’elles soient sur l’état d’urgence, la déchéance de nationalité ou le droit des migrants sont sans concessions et sans langue de bois.
- La Chine présente le super-ordinateur le plus rapide au mondeDans la course à l'hyperpuissance informatique, la Chine vient de remporter une grande victoire en ayant fabriqué l'ordinateur le plus puissant du monde, selon un rapport publié cette semaine qui fait autorité dans le domaine. Cela fait déjà quelques années que l’ordinateur le plus puissant au monde est chinois, mais avant, ses micro-processeurs étaient fabriqués aux Etats-Unis.
- Durcissement de régime au BahreïnLe Bahreïn choisit la manière forte face à toute forme d’opposition. Le cheikh Issa Qassem, la principale autorité religieuse chiite du pays, a été déchu de sa nationalité lundi. La mesure a provoqué de vives tensions dans le pays et elle a été largement condamnée par la communauté internationale. Cette mesure illustre le durcissement du régime.
- Retour sur les cinq mois de gouvernance de Tihomir Oreskovic en CroatieEn Croatie, le gouvernement du Premier ministre Tihomir Oreskovic est tombé la semaine dernière sur une motion de censure. Lundi, le Parlement a voté sa dissolution, ce qui ouvre la voie à des élections anticipées qui auront lieux probablement début septembre.