La collection d'art Nestlé prend un bain de foule
Le musée Jenisch présente, à l'occasion des 150 ans de la création de la multinationale, un large extrait de la collection d'art Nestlé. Riche de plus de 300 œuvres d'artistes suisses et internationaux, cette collection rend hommage aux célèbres anciens comme Hodler, ainsi qu'aux contemporains comme Andy Warhol, Sol LeWitt, Fischli et Weiss ou Jean Tinguely. À voir jusqu'au 2 octobre 2016.
Par Nicolas Pahlisch.
Par Nicolas Pahlisch.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- La collection d'art Nestlé prend un bain de fouleLe musée Jenisch présente, à l'occasion des 150 ans de la création de la multinationale, un large extrait de la collection d'art Nestlé. Riche de plus de 300 œuvres d'artistes suisses et internationaux, cette collection rend hommage aux célèbres anciens comme Hodler, ainsi qu'aux contemporains comme Andy Warhol, Sol LeWitt, Fischli et Weiss ou Jean Tinguely. À voir jusqu'au 2 octobre 2016.
Par Nicolas Pahlisch. - La Grande Messe en ut de MozartL’Ensemble vocal Arpège et le Chœur HEP, accompagnés par l’orchestre Die Freitagsakademie et dirigés par Julien Laloux, donnent le 9 juin 2016 à la Cathédrale de Lausanne un concert intitulé La Grande Messe en ut de Mozart. La Grande Messe en ut sera précédée de la Symphonie en Do n°36 "Linz" KV 425 et du Regina coeli KV 276.
Rencontre avec Julien Laloux, chef d’orchestre. - Heidi multifacettes par Viceversa LittératureViceversa Littérature, revue suisse d'échanges littéraires, fête son dixième anniversaire. Avec un riche numéro de 300 pages, où les écrivains de la Suisse d'aujourd’hui, alémaniques, romands, italophones, romanches, mais aussi russes ou chinois, contemplent la figure de Heidi, fillette devenue malgré elle tantôt emblème de repli identitaire, tantôt de liberté.
Entretien téléphonique avec Ruth Gantert, rédactrice responsable de Viceversa Littérature. - Le tunnel de base du Gothard, un ouvrage phénoménal (2/5)Louis Favre, un audacieux sacrifié
L’ingénieur genevois Louis Favre consentit à construire le tunnel de faîte malgré un contrat léonin qui prévoyait des pénalités financières en cas de retard, quelles que soient les inconnues géologiques et naturelles. Epuisé par un chantier si difficile, il y mourut en 1879, trois avant l’inauguration.
Par Samuel Morier-Genoud et Christian Ciocca.