La destruction de sites historiques est un "crime contre l'humanité"
Les journées européennes du patrimoine se déroulent ce week-end en France sous haute sécurité. Des milliers de visiteurs vont se presser pour visiter les sites historiques qui font partie de l’histoire de l’humanité. Or, dans les pays en guerre, ce patrimoine universel est menacé. L'interview d'Irina Bokova, directrice générale de l’UNESCO.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: l'aide humanitaire promise à la Syrie bloquée à la frontière turque; les mots forts de la directrice générale de l’UNESCO Irina Bokova à l'encontre de la destruction de patrimoine; le dernier épisode d'une série de reportages à Philadelphie en vue de l'élection à la présidentielle américaine; et la plainte déposée par une jeune Autrichienne contre ses parents pour avoir posté des photos d'elle sur Facebook.
- L'aide humanitaire tarde à arriver en SyrieLa trêve en Syrie tient à peu près le coup, mais l'aide humanitaire pourtant promise ne passe toujours pas. Quarante camions sont bloqués à la frontière turque, mais sont prêts à partir en deux convois, selon l'ONU. L'interview de Tawfik Chamaa, secrétaire général de l'Union des organisations de secours et soins médicaux.
- La destruction de sites historiques est un "crime contre l'humanité"Les journées européennes du patrimoine se déroulent ce week-end en France sous haute sécurité. Des milliers de visiteurs vont se presser pour visiter les sites historiques qui font partie de l’histoire de l’humanité. Or, dans les pays en guerre, ce patrimoine universel est menacé. L'interview d'Irina Bokova, directrice générale de l’UNESCO.
- Philadelphie (5/5): le berceau de la Constitution américaineLes électeurs américains choisiront entre Hillary Clinton et Donald Trump dans moins de deux mois. Cette semaine, "Tout un monde" vous propose une série de reportages à Philadelphie, en Pennsylvanie, un des Etats clés de cette élection présidentielle.
- Des parents accros à Facebook attaqués en justice par leur filleUne Autrichienne de 18 ans porte plainte contre ses parents pour atteinte à la vie privée. Elle leur reproche d'avoir posté contre son gré des centaines de photos d'elle bébé au cours des dernières années.