Le 12h30
Le samedi 3 décembre est la journée internationale des personnes handicapées. Selon une enquête de l’Office fédéral de la statistique, celles-ci sont davantage exposées à la discrimination dans le monde professionnel que les autres travailleurs.
Le sommaire de l’émission
- Ronaldo et Mourinho accusés de dissimulation fiscale et de blanchimentLa vedette du Real Madrid Cristiano Ronaldo et l'entraîneur de Manchester United Jose Mourinho auraient participé à un "système de dissimulation fiscale et de blanchiment", selon un consortium de journaux européens. Interview de Michel Desbordes, professeur de marketing du sport.
- La Belle Alliance se réunit sans Manuel VallsManuel Valls était absent ce samedi à la Belle Alliance à Paris. Ce rassemblement du parti socialiste a pour enjeu de savoir qui va soutenir le premier ministre dans la course à la primaire.
- Le parti socialiste suisse réuni à Thoune doit concilier deux électoratsLe PS suisse attend près de 600 délégués ce week-end à Thoune (BE) pour débattre de son avenir. Depuis deux semaines, l'aile réformiste et l'aile syndicale s'affrontent via médias interposés en Suisse alémanique.
- Les syndicats des enseignants maintiennent la pression les députés neuchâteloisDans le canton de Neuchâtel, les syndicats ont rédigé une proclamation pour que les citoyens s'engagent à sanctionner les élus qui voteraient de nouvelles coupes dans le système éducatif. Ces mesures d'économie sont prévues dans le budget 2017 du canton, qui doit être débattu mardi au Grand Conseil.
- La discrimination dans le monde de travail touche davantage les personnes handicapéesLe samedi 3 décembre est la journée internationale des personnes handicapées. Selon une enquête de l’Office fédéral de la statistique, celles-ci sont davantage exposées à la discrimination dans le monde professionnel que les autres travailleurs.
- Kjetil Jansrud remporte la descente messieurs de Val-d'IsèreLa descente messieurs de Val-d'Isère a été remportée par Kjetil Jansrud. Il s'agit de sa deuxième victoire en deux jours, puisque le Norvégien a déjà remporté le Super G vendredi.
- Présidentielle française: coup de projecteur sur l'électorat catholiqueAvant la primaire de la droite en France, François Fillon a pris position entre autres contre l'adoption plénière pour les couples homosexuels. Entre les deux tours, il a fait notamment campagne à Lyon, bastion d'électeurs catholiques de droite. Quinze minutes se penche sur le vote catholique en France.