La géopolitique des séries télévisées
De "Game of Thrones" à "Occupied", en passant par "House of Cards", nombre de séries télévisées utilisent les ressorts de la géopolitique dans leurs intrigues. Interview de Dominique Moïsi, politologue et auteur de "La géopolitique des séries" (Stock).
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: le PAM remplace les moyens de paiement traditionnels par un scan de l'iris, la géopolitique des séries télévisées avec Dominique Moïsi, et la situation des droits humains en Arabie Saoudite.
- Le PAM remplace les moyens de paiement traditionnels par un scan de l'irisLe Programme alimentaire mondial (PAM) a décidé de contrôler la distribution de vivres dans un camp de réfugiés, en Jordanie. Depuis une semaine, il utilise une nouvelle technologie: il scanne leur iris.
- La géopolitique des séries téléviséesDe "Game of Thrones" à "Occupied", en passant par "House of Cards", nombre de séries télévisées utilisent les ressorts de la géopolitique dans leurs intrigues. Interview de Dominique Moïsi, politologue et auteur de "La géopolitique des séries" (Stock).
- Les droits humains en Arabie Saoudite sont toujours alarmantsLe bloggeur opposant au régime saoudien, Raif Badawi est toujours détenu par le régime de Riyad. Depuis son incarcération en 2012, il a fait l'objet d'une importante mobilisation international. Son épouse, Ensaf Haidar, était à Genève lundi pour tenter de continuer à alerter sur sa situation et sur la question des droits humains dans le royaume saoudiens.