Le Journal du matin
Les positions anti-transgenres effraient certaines entreprises et freinent l'installation de sociétés en Caroline du Nord.
Le sommaire de l’émission
- Présenté par Sandra Viscardi
- L’Eglise orthodoxe condamne l'avortementL’Eglise orthodoxe prend une part très importante actuellement dans la lutte contre l’avortement en Russie. Le patriarche Kirill a signé une pétition le condamnant et vient de récolter près de 600'000 francs pour une campagne de prévention.
- Les papys font de la résistanceQu'est-ce qui pousse certains athlètes à poursuivre leur carrière au-delà de 40 ans? Jaromir Jagr en hockey ou Francesco Totti en football sont des exemples de cette longévité exceptionnelle.
- Les Turques manifestent pour leur droit de se vêtir comme elles l’entendentCette manifestation, qui fait suite à l'agression d'une jeune femme alors qu'elle portait des shorts, soulève plusieurs questions, notamment sur les conséquences de l’intrusion de plus en plus fréquente de l’Etat dans la vie privée et sur les questions de mœurs en Turquie.
- Par Esther Coquoz et Valérie Droux
- Thibaut Schaller: la désinvolture du Conseil national sur la Burqa"Burqa ban voted", "Keine Burka für Heidi", "Le Conseil national vote contre la Burqa". Rarement une décision parlementaire suisse n'aura eu autant de retentissement dans la presse mondiale. Voilà un législatif qui travaille, se dit-on, qui n'a pas peur d'empoigner des thématiques sensibles, qui mène les débats de fond. Eh bien, c'est tout le contraire.
- Les références musicales du jour de Luciana Vaccaro"Come talk to me", Peter Gabriel
"Be mine", REM - Présenté par Blandine Levite
- Opération spéciale "Good morning America": les tensions raciales à DurhamSimon Matthey-Doret accueille ses invités: Pap N'Diaye, spécialiste des conflits raciaux et Marie-Claire Ribeill - consule honoraire de France.
- Reportage au meeting de Michelle Obama dans la capitale de la Caroline du NordIls étaient des milliers à faire la queue pour entrer au meeting de la Première Dame des Etats-Unis.
- Donald Trump a-t-il exacerbé les tensions?Pour Jillian Johnson, le retour des tensions raciales représente un véritable contre coup et un retour en arrière.
- Présenté par Sandra Viscardi