La lente plongée de l'économie brésilienne
Le sort de la présidente du Brésil, Dilma Rousseff, est désormais dans les mains du Sénat. Dimanche soir, les députés de la chambre basse l’ont poussée vers la destitution à plus des deux tiers des voix. Dilma Rousseff est accusée d'avoir trafiqué les comptes de l'Etat pour favoriser sa réélection en 2014. La plus grande économie d’Amérique latine a enchaîné crise politique et crise économique. En cinq ans, le pays a plongé dans la récession la tête la première.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- La lente plongée de l'économie brésilienneLe sort de la présidente du Brésil, Dilma Rousseff, est désormais dans les mains du Sénat. Dimanche soir, les députés de la chambre basse l’ont poussée vers la destitution à plus des deux tiers des voix. Dilma Rousseff est accusée d'avoir trafiqué les comptes de l'Etat pour favoriser sa réélection en 2014. La plus grande économie d’Amérique latine a enchaîné crise politique et crise économique. En cinq ans, le pays a plongé dans la récession la tête la première.
- Le blues des polices européennesDepuis les attentats de Paris et l’augmentation de la menace terroriste, les policiers européens sont soumis un peu partout à rude épreuve. Récemment, les policiers français manifestaient pour dire leur épuisement. En Belgique, les policiers ont tenté de retarder la réouverture de l’aéroport de Bruxelles après l’attentat, car ils jugeaient les conditions de sécurité insuffisantes. Et la semaine dernière encore, le responsable du syndicat allemand des policiers dénonçait un manque d’équipement. L'interview de Roger Mercatoris, vice-président d’EuroCOP, une organisation qui défend les intérêts d’un demi-million de policiers dans 27 pays d’Europe.
- La musique pour transcender l’horreur des campsEla Stein Weissberger avait 11 ans quand elle a été déportée dans le camp de Teresin à une centaine de kilomètres de Prague, le 12 février 1942. Elle était à Genève vendredi pour participer aux représentations de l’opéra pour enfants "Brundibàr", monté par la compagnie genevoise Opéra-Théâtre Junior. Cette œuvre musicale a été créée dans des circonstances très particulières.