"La Nature des choses" de Marianne Brun
"La Nature des choses" (L'Âge d'homme) s'imprègne d'un univers à la John Irving, où l'enfant cherche sa place dans ce monde en prenant forcément des chemins de traverse, se retrouvant là où personne ne lui aurait conseillé d'aller et rencontrant les gens que la société tient en marge, tels les petits vieux, les prostituées, les coeurs perdus... En guise de chemins de traverse, l'auteure projette sa jeune héroïne à Lausanne. Mais un Lausanne oublié, laissé pour compte, et qui a beaucoup évolué depuis 1982, date à laquelle se déroule le récit.
Rencontre avec l'auteure, Marianne Brun.
Rencontre avec l'auteure, Marianne Brun.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Promenade dans la collection d’un collectionneur anonyme (3/10)Une série de 10 chroniques par Florence Grivel, en marge de l’exposition d’été présentée à l’Hermitage "Basquiat, Dubuffet, Soulages... Une collection privée", à voir jusqu'au 30 octobre 2016. La Fondation de l’Hermitage consacre sa grande exposition de l’été 2016 à l’une des plus belles collections privées d’Europe, montrée en exclusivité à Lausanne. Cet ensemble hors normes, à la fois cohérent et d’une diversité remarquable a été constitué depuis les années 1950 par un passionné des arts.
Regroupant une centaine de peintures, sculptures et installations, la manifestation offre une exploration inédite de la création occidentale des XXe et XXIe siècles, elle s'éclaire au travers des commentaires et des anecdotes que distille la directrice de l'Hermitage, Sylvie Wührmann au micro de Florence Grivel. - "La Nature des choses" de Marianne Brun"La Nature des choses" (L'Âge d'homme) s'imprègne d'un univers à la John Irving, où l'enfant cherche sa place dans ce monde en prenant forcément des chemins de traverse, se retrouvant là où personne ne lui aurait conseillé d'aller et rencontrant les gens que la société tient en marge, tels les petits vieux, les prostituées, les coeurs perdus... En guise de chemins de traverse, l'auteure projette sa jeune héroïne à Lausanne. Mais un Lausanne oublié, laissé pour compte, et qui a beaucoup évolué depuis 1982, date à laquelle se déroule le récit.
Rencontre avec l'auteure, Marianne Brun.