Forum
La Poste entend développer le nombre de ses points d'accès en passant de 3700 à au moins 4000, mais les offices de poste traditionnels seront réduits à 800 ou 900. D'ici 2020, 1200 collaborateurs pourraient être concernés. Interview de Susanne Ruoff, directrice générale de La Poste.
Le sommaire de l’émission
- La Poste poursuit la restructuration de ses offices traditionnelsLa Poste entend développer le nombre de ses points d'accès en passant de 3700 à au moins 4000, mais les offices de poste traditionnels seront réduits à 800 ou 900. D'ici 2020, 1200 collaborateurs pourraient être concernés. Interview de Susanne Ruoff, directrice générale de La Poste.
- La Poste: restructuration brutale ou nécessaire modernisation?La Poste a annoncé mercredi la fermeture de cinq cents à six cents filiales jusqu'en 2020. Près de 1200 collaborateurs sont concernés par ce changement. Débat entre Zeynep Ersan Berdoz, rédactrice en chef de Bon à savoir et Matthias Finger, professeur d’économie des réseaux à l’EPFL.
- Le Conseil fédéral opposera un contre-projet direct à l'initiative RasaLe Conseil fédéral rejette l'initiative RASA qui propose aux Suisses de biffer l'article constitutionnel sur l'immigration de masse. Le gouvernement veut un contre-projet direct à cette initiative, dont il définira le contenu l'an prochain. Interview de Simonetta Sommaruga, conseillère fédérale.
- Un contre-projet sera opposé à l'initiative RASALe Conseil fédéral veut combattre avec un contre-projet direct l'initiative Rasa ("Sortons de l'impasse"), qui propose aux Suisses de biffer l'article sur l'immigration de masse. Son contenu sera défini en 2017. Interview de Manfred Bühler, conseiller national UDC bernois.
- Matteo Renzi se lance dans un bras de fer avec la commission européenneLe chef du gouvernement italien Matteo Renzi a menacé mardi de mettre son veto au budget de l'UE en raison de l'important afflux de migrants dans la péninsule et réclame une plus grande flexibilité budgétaire. Interview de Mercedes Bresso, eurodéputée socialiste italienne.
- Qui sont les 4% de Français qui soutiennent encore François Hollande?Seuls 4% des Français sont satisfaits de l’action du président français, selon un sondage du Monde. Qui aujourd'hui soutient encore une candidature de François Hollande? Interview de Christian Dupessey, maire d’Annemasse et conseiller régional socialiste de Rhône-Alpes.
- Les agents de joueurs, symboles des scandales du footballL’agent de football Mino Raiola a touché près de 30 millions de francs pour le transfert de Paul Pogba de la Juventus de Turin à Manchester United. Le montant exact de la somme a été dévoilé mardi par le directeur général de la Juventus. Interview de Bernard Challandes, entraîneur de football.