La presse allemande réagit aux élections régionales à Berlin
Le parti conservateur de la chancelière allemande, Angela Merkel, a subi un nouveau revers électoral, dimanche à Berlin. Les Berlinois étaient appelés à renouveler leur parlement. Que dit la presse allemande de ce scrutin à un an des élections?
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- La presse allemande réagit aux élections régionales à BerlinLe parti conservateur de la chancelière allemande, Angela Merkel, a subi un nouveau revers électoral, dimanche à Berlin. Les Berlinois étaient appelés à renouveler leur parlement. Que dit la presse allemande de ce scrutin à un an des élections?
- Un journaliste veut dépasser les préjugés sur Vladimir PoutineLe journaliste allemand Hubert Seipel veut sortir de la caricature que l’on a trop souvent de Vladimir Poutine en Occident. Pendant cinq ans, il a eu l’occasion de rencontrer le président russe plus d’une vingtaine de fois pour de longs entretiens.
- Quel est le coût réel du terrorisme ?Le coût réel du terrorisme est certainement beaucoup plus élevé que ce qu'on pense pour l'économie et la société. Il faut tenir compte de tous les effets indirects, au-delà des budgets strictement consacrés à l'augmentation de la sécurité. L'interview de Charles Wyplosz, économiste et professeur au Graduate Institute de Genève.
- L'Asie centrale pourrait devenir un nouveau foyer du terrorisme islamisteDepuis le décès début septembre du président ouzbek, Islam Karimov, l'Ouzbékistan pourrait devenir le nouveau foyer du terrorisme islamiste. Avec plus de 30 millions d'habitants, en grande majorité musulmane, c'est le pays le plus peuplé de la région. Autant de raisons pour la communauté internationale d'observer la succession d'Islam Karimov avec attention.