La presse britannique n'épargne pas Tony Blair après la sortie du rapport Chilcot
Le rapport Chilcot publié mercredi dresse un bilan très sévère de l’intervention britannique en Irak en 2003. L’ancien Premier ministre Tony Blair, accusé d’avoir engagé son pays de façon prématurée dans la guerre et d’en avoir sous-estimé les conséquences, est très critiqué dans la presse ce jeudi.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: la presse britannique n'épargne pas Tony Blair après la sortie du rapport Chilcot; la deuxième partie du reportage sur les tensions entre la Finlande et la Russie; l'influence des médias sur la justice; et un épisode de la série d’été sur les Etats-Unis et la culture américaine vus de l’étranger, avec le reportage en Irak d'Anne-Sophie Le Mauff.
- La presse britannique n'épargne pas Tony Blair après la sortie du rapport ChilcotLe rapport Chilcot publié mercredi dresse un bilan très sévère de l’intervention britannique en Irak en 2003. L’ancien Premier ministre Tony Blair, accusé d’avoir engagé son pays de façon prématurée dans la guerre et d’en avoir sous-estimé les conséquences, est très critiqué dans la presse ce jeudi.
- Les Etats-Unis et la culture américaine vus d'IrakQuelle influence les Etats-Unis ont-ils sur le monde? Quelle marque laissent-ils encore ou ont-ils laissé politiquement, culturellement ou socialement? A quatre mois de l’élection présidentielle, regards sur l’empire américain depuis d'autres pays autour de la Planète. Ce mardi, le point de vue des Irakiens, par Anne-Sophie Le Mauff.
- L'influence des médias sur la justice aux Etats-UnisL'émission désormais légendaire "Serial", créée par la radio publique américaine en 2014, porte en elle une révolution dans la façon de faire de la radio. Mais pas seulement: l'émission, qui n'est pas une fiction, vient de soulever de nouvelles questions fondamentales quant à l'influence des médias sur la Justice.
- Regain de tensions entre la Finlande et la Russie sur fond d’adhésion à l’OTAN (2/2)Un climat général de tension règne entre les pays de l'OTAN ou de l'Union européenne avec la Russie. Cette tension est particulièrement sensible dans les pays scandinaves et les pays baltes, dont la Finlande.