La question du financement politique au coeur de la présidentielle américaine
Donald Trump et Bernie Sanders ont un point commun: ils dénoncent tous deux la corruption du système politique américain. Les deux vainqueurs de la primaire du New Hampshire s’opposent, chacun à sa façon, à l’influence de l’argent en politique. Le milliardaire Trump se finance largement lui-même, tandis que Bernie Sanders compte sur une multitude de petits donateurs. Du coup, cette campagne présidentielle 2016 redonne soudain de l’espoir à ceux qui rêvent d’un changement du système.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Les relations entre Londres et Bruxelles discutées au sommet européenLes chefs d’Etat et de gouvernement de l'UE se retrouvent ce jeudi pour le premier sommet européen de l’année. La migration et le cas britannique seront au cœur des discussions avec l'objectif de trouver un accord pour redéfinir les relations entre Londres et Bruxelles.
- Les difficultés de la CIHEF à enquêter sur les violations du droit humanitaireLa Commission internationale humanitaire d'établissement des faits (CIHEF), seule commission habilitée à enquêter sur les violations du droit humanitaire selon les conventions de Genève n’a pas les moyens d’agir. L'interview de Gisela Perren-Klingler, présidente de la CIHEF.
- La question du financement politique au coeur de la présidentielle américaineDonald Trump et Bernie Sanders ont un point commun: ils dénoncent tous deux la corruption du système politique américain. Les deux vainqueurs de la primaire du New Hampshire s’opposent, chacun à sa façon, à l’influence de l’argent en politique. Le milliardaire Trump se finance largement lui-même, tandis que Bernie Sanders compte sur une multitude de petits donateurs. Du coup, cette campagne présidentielle 2016 redonne soudain de l’espoir à ceux qui rêvent d’un changement du système.