On en parle
Ce mardi 15 novembre 2016 à 14h15, le DAB cède la place au DAB+. Comment continuer à écouter vos programmes radio préférés, et à quel prix? Les réponses de Jean-Michel Cardinaux, spécialiste distribution RTS au micro de Sophie Proust.
Le sommaire de l’émission
- La radio bascule en DAB+Ce mardi 15 novembre 2016 à 14h15, le DAB cède la place au DAB+. Comment continuer à écouter vos programmes radio préférés, et à quel prix? Les réponses de Jean-Michel Cardinaux, spécialiste distribution RTS au micro de Sophie Proust.
- Donneur de sperme "artisanal"60% des Suisses seraient en faveur de l'adoption pour les couples homosexuels. La loi sur l'adoption va d'ailleurs être modifiée d'ici 2018 pour permettre à une personne d'adopter l'enfant de son ou de sa partenaire avec lequel, laquelle, elle est pacsée. Par contre, la loi n'est pas encore prête à accorder l'adoption en général aux couples homosexuels ou de permettre la procréation médicalement assistée aux lesbiennes. Des couples de femmes font donc parfois appel à un donneur de sperme artisanal, qui accepte de donner ses spermatozoïdes de façon non officielle. Quentin Bohlen a recueilli le témoignage de l'un de ces hommes.
- Les droits des familles homoparentales60% des Suisses seraient en faveur de l'adoption pour les couples homosexuels. La loi sur l'adoption va d'ailleurs être modifiée d'ici 2018 pour permettre à une personne d'adopter l'enfant de son ou de sa partenaire avec lequel, laquelle, elle est pacsée. Par contre, la loi n'est pas encore prête à accorder l'adoption en général aux couples homosexuels ou de permettre la procréation médicalement assistée aux lesbiennes. Les explications d'Anne Reiser, avocate spécialisée dans le droit des familles, sur les défis légaux concernant ces couples et familles arc-en-ciel.
- Quand la violence s'installe dans le couplePour marquer ses 10 ans d’existence, l’association "Violence que faire?", active contre les violences conjugales, lance une campagne de sensibilisation à la violence dans les relations de couple. Détails et point de la situation avec sa directrice, Anna Golisciano, au micro de Philippe Girard.