Le 12h30
Le piratage informatique en 2015 du Bundestag, la Chambre basse du Parlement allemand, était piloté par le gouvernement russe, affirme dans le Spiegel samedi un haut fonctionnaire allemand.
Le sommaire de l’émission
- L'opposition syrienne participera finalement aux pourparlers à GenèveLes représentants de l'opposition syrienne doivent arriver ce samedi soir à Genève. Ils ont finalement accepté de participer aux pourparlers pour la paix en Syrie, organisés sous l'égide de l'ONU. Interview d'Agnès Levallois, politologue et spécialiste du Moyen-Orient.
- Gros déficit pour les festivités du centième anniversaire du CIO à LausanneLes festivités du centième anniversaire de l'installation du Comité international olympique (CIO) à Lausanne se soldent par un déficit énorme. Interview de Marc Vuilleumier, municipal en charge des Sports à Lausanne.
- Washington refuse de publier des emails "top secrets" d'Hillary ClintonLe département d'Etat américain a indiqué vendredi qu'il ne publierait pas plusieurs emails stockés sur un serveur privé d'Hillary Clinton en raison de leur contenu "top secret".
- La Russie serait à l'origine du piratage informatique du BundestagLe piratage informatique en 2015 du Bundestag, la Chambre basse du Parlement allemand, était piloté par le gouvernement russe, affirme dans le Spiegel samedi un haut fonctionnaire allemand.
- Angelique Kerber remporte l'Open d'Australie de tennisL'Allemande Angelique Kerberd, qui a parfois touché au sublime dans une finale de l'Open d'Australie très disputée, a dominé la grandissime favorite Serena Williams 6-4 3-6 6-4 pour remporter son premier trophée du Grand Chelem.
- Turquie: la chasse aux libres penseursRenforcé par la position cruciale de la Turquie dans la région, le président Recep Tayyip Erdogan cherche par tous les moyens à accroître son pouvoir - quitte à faire taire toutes les voix qui dérangent. Rencontre avec les acteurs de la société turque plurielle, critique et pacifiste, qui doit faire face à une répression de plus en plus brutale. Un reportage d'Anouk Henry, réalisé par Rino Muccigrosso.