La stabilisation du conflit à Alep prendra du temps
Après un mois d’une offensive dévastatrice, le régime syrien - avec l’appui de la Russie et de l’Iran - a repris le contrôle d’Alep, deuxième ville du pays, mais il est encore difficile de parler d’une stabilisation du conflit.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: la stabilisation du conflit à Alep qui prendra encore du temps; la relation entre Donald Trump et la CIA qui s’annonce conflictuelle; les ennuis qui s’accumulent pour la maire de Rome et des statistiques politiques pas toujours fidèles à la réalité.
- La stabilisation du conflit à Alep prendra du tempsAprès un mois d’une offensive dévastatrice, le régime syrien - avec l’appui de la Russie et de l’Iran - a repris le contrôle d’Alep, deuxième ville du pays, mais il est encore difficile de parler d’une stabilisation du conflit.
- La relation entre Donald Trump et la CIA s’annonce conflictuelleDonald Trump a qualifié de "ridicules" les accusations d’implication de la Russie dans l’élection américaine. Il a accusé à son tour la CIA, qui sera bientôt sous ses ordres, d'incompétence et a affirmé qu'il pouvait se passer du "briefing présidentiel quoditien" qui lui est pourtant déjà proposé.
- Les ennuis s'accumulent pour la maire de RomeVirginia Raggi, jeune élue du Mouvement Cinq étoiles, avait été triomphalement élue en juin dernier. Mais elle n'a toujours pas réussi à constituer une équipe municipale complète et des soucis judiciaires frappent à la porte de son administration.
- La politique a-t-elle vraiment besoin des statistiques?Les statistiques, beaucoup utilisées en politique, estiment la popularité d’un président ou ses chances de gagner mais pas toujours avec succès. Olivier Rey, mathématicien, philosophe, s'est plongé dans le monde des statistiques et s’est demandé si ces outils sont réellement utiles à la démocratie.